dimanche 31 août 2008

2 - Cheveux d'Or le requin pacifique rencontre ses frères requins, Kauhuhu Le Violent et le dieu des Requins

Et pendant ce temps là, de sa nage ample et souple, Cheveux d'Or entame son périple, son voyage autour de son île, la recherche de ses frère requins. Il aperçoit une première grotte. Il y pénétre. Il n'y trouve personne. Il décide d'attendre le propriétaire des lieux. Soudain une vague immense pénétre en force et s'écrase sur les murs de la caverne avec une violence inouïe. En même temps s'élève une voix tonitruante : "ça sent l'humain ici qui l'a mené chez moi, Kepanila, roi Requin !"

Cheveux d'Or se retourne. Il fait  face au premier de ses frères requins. "Kepanila" dit-il "Calme ta colère, tu as raison, ça sent l'humain ici. Je suis né d'un homme et d'une femme mais je suis aussi requin, comme toi, et je suis venu à ta rencontre pour aller chercher ensemble tous nos frères requins et veiller à la paix de notre île"

Cheveux d'Or a parlé d'une voix douce comme s'il avait bu une boisson au lait de coco. Sa voix envoûte Kepanila. Il répond "Je comprends Cheveux d'Or, je te suis !"

Kepanila et Cheveux d'Or quittent la grotte.

Ils s'arrêtent dans une seconde grotte, une troisième, une quatrième, cinquième, sixième grotte. A chaque fois ils y pénètrent à chaque fois le Roi Requin laisse éclater sa colère en reconnaissant l'odeur d'un être humain.

Il y a eu Kepanila. Il y a Hilo, Kau, Kua, Manokini et Kapunela. Tous les rois requins sont envoûtés par la magnifique voix de Cheveux d'Or. Ils se décident à suivre le doux requin.

La belle troupe de requins  longe les côtes rocheuses de l'île sur laquelle est né, d'un homme et d'une femme, le merveilleux requin Cheveux d'Or. Puis ils nagent par la grande mer et ils évitent les hauts fonds

Mais voilà qu'une patrouille les accoste soudainement
"Nous gardons le détroit. Ordre du roi Kauhuhu, personne ne passe  ! Si vous passez ce sera le combat !"
"Sommes-nous en guerre ?" demande Cheveux d'Or "Nous passerons et si tu insistes c'est moi qui me battrait contre vous pour tous les autres"
Le capitaine insulte Cheveux d'Or. Il le traite de "vieux rabougri",  il dit "allons-y"
alors Cheveux d'Or s'élance comme l'éclair et mord le capitaine sous ses nageoires ventrales. En peu de temps le grand requin Capitaine du roi Kauhuhu le Violent flotte ventre en l'air. La patrouille affolée se disperse. Kepanila, Hilo, Kau Kua Monokini et Kapunila suivent le sillon de Cheveux d'Or jusqu'à la grotte de Kauhuhu.

"C'est quoi cette  puanteur, ça sent l'humain ici !" Kauhuhu hurle
Calme-toi, Roi Kauhuhu, Cheveux d'or reprend sa douce voix, apaise ta colère, ô grand roi, comme toi je suis un requin mais mon père et ma mère sont des humains. Nous voulons faire connaissance avec tous les gardiens de la côte et obtenir leur amitié.
Kauhuhu hurle : j'ai donné un ordre, un ordre est un ordre, vous ne deviez pas passer, pourquoi vous laisserais-je passer ?
Sommes-nous en guerre Roi Kauhuhu, si tu veux te battre je vais me battre seul contre toi pour tous ceux qui sont avec moi
Le roi Kauhuhu éructe les pires insultes. Il traite Cheveux d'or de Ver de mer, de requin de la race des méduses, "je vais te réduire en bave d'une coup de mâchoire, il vaut mieux que tu fasses demi-tour, fais demi-tour et file avec les tiens dans tes propres eaux
Les six requins Kepanila, Hilo, Kau, Kua, Manokini et Kapunela  reculent de peur.  "Ne vous éloignez pas mes amis, Si je meurs revenez chez vous ; si je suis victorieux, nous poursuivrons notre voyage"leur conseille Cheveux d'Or.
"Tu mourras Cheveux d'Or !" hurle Kauhuhu. En quittant sa caverne Kauhuhu quitte sa caverne. Il entre en pleine mer la gueule tout ouverte, il s'approche dangereusement de Cheveux d'Or. Mais Cheveux d'Or réagit tel un éclair, il se glisse entres les rangées de dents très pointues dans la gueule du roi Violent ; il traverse le gosier et dégringole d'une glissade dans le ventre du requin. Et il ronge, ronge la chair et sort du corps de Kauhuhu. Le requin Violent flotte maintenant à la surface des eaux.

Les sept requins poursuivent leur voyage à la rencontre du Dieu des Requins.  Les gardes les invitent dans les cavernes, ils leur offrent de délicieuses nourritures et enfin le dieu des requins apparaît. Il est tout habillé de mousses vertes. Sa taille est impressionnante.. Il a une allure vénérable. Un cortège de chefs au corps ornementé. le suit et derrière eux suivent des serviteurs qui portent des récipients pleins d'onguents parfumés.
Cheveux d'Or le salue avec révérence. Dieu des Requins accepte-moi comme ton  petit-fils. Octroyé-Moi ta bénédiction, donne-moi la force et le courage. D'un signe de nageoire, le roi des Requins acquiesce. Les serviteurs   ouvrent les récipients et massent Cheveux d'Or avec leurs onguents parfumés.

Cheveux d'or je t'octroie aujourd'hui une force que personne d'autre ne possèdera jamais dans la mer immense.  Celui qui s'opposeront à toi tomberont au fond des mers et flotteront en sa surface. Ton rôle sera de défendre la paix entre les requins. Je t'offre aussi  le pouvoir de changer ton corps dès que tu le désireras. et de vivre  jusqu'à un âge très avancé. Et maintenant que la fête commence.
                                                                              .../...

Aucun commentaire: