samedi 2 février 2008

Phrases

Avenir - "Quand deux chemins s'ouvrent à toi, choisis toujours le plus difficile, celui qui exigera le plus de toi, le meilleur" (De qui ? ,,,,,???)
Contes - "Les contes... dirigent l'enfant vers la découverte de son identité et de sa vocation. .... Ces histoires (lui) promettent que, s'il ose s'engager dans cette quête redoutable et effrayante, des présences bienveillantes viendront l'aider à réussir. Elles mettent également en garde les timorés et les bornés qui, faute de prendre les risques qui leurs permettraient de se trouver, se condamnent à une existence de bon à rien, ou un sort encore moins enviable." (De qui ?... ???? On peut ne pas être d'accord, en discuter, échanger.... Je doute qu'elle concerne les enfants.
Une phrase intéressante - suite à une merveilleuse soirée inoubliable : "Le bonheur n'est pas dans le bonheur. Il est dans l'incessante marche. Alors sortez, vivez tant que vous êtes vivants, faites quelque chose, un coup de folie ou mieux, qui sait, si vous venez de dîner.... faites la vaisselle" - Jean Sulivan (in Matinales)
Longtemps ma préférée - "Je rêve d'un monde où l'on pourrait arrêter le premier venu au tournant de n'importe quelle rue, en se faisant en quelque sorte par le coeur du premier coup son égal ; continuer avec lui, sans autre étonnement, sa conversation intérieure. Les rares fois où Dieu m'a fait la grâce de telles rencontres, j'ai découvert véritablement ce que c'est d'aimer" Emmanuel Mounier (Philosophe)

Aucun commentaire: