vendredi 15 février 2008

Les Fées au Cercle Jean Chaubet


J'ai proposé.


La délicieuse bibliothécaire a accepté.

Le président et l'animateur ont suivi.

Bref, au pied levé, sous quatre jours, avec des points d'interrogation : un challenge. Qui serait là ?


Résultat : un impromptu réussi. Une bonne vingtaine de personnes -surtout des enfants- une dizaine de mamans, et deux papas qui se sont heureusement joints à leurs voix et les ont bien soutenues : bref une superbe séance, du plaisir plein les yeux et les doigts, et des photos qui risquent d'être très intéressantes, à venir ultérieurement. Des moments : cet enfant qui m'offre la millième nuit alors que je ne voudrais m'arrêter qu'à la septième, ces enfants qui font à l'identique les gestes des doigts de fées, celle-ci qui vient vers moi comme hypnotisée et qui se tient tout prêt dans une étonnante proximité, sans bouger, et m'écoute parler le visage plongé dans la gravité : on ne rigole pas avec les fées, le sujet est léger peut-être, mais profond : tout le monde ne voit pas les fées. Il faut être élu.


Il y avait de l'élection au bonheur et au sourire dans cette séance : elle fut un plaisir. Et les roses roses ont souligné, avec une belle délicatesse, cet instant subtil.


J'ajoute un cadeau particulier : la présence fraternelle de C. et M. mes deux frangines qui me voyaient conter pour la première fois de leur vie et celle de V. l'amie rieuse de l'une d'elles qui s'enthousiasma avec une joie juvénile.... hum....
http://pagesperso-orange.fr/n.casbas/ site d'où est tirée la jolie fée aux violettes

Aucun commentaire: