lundi 17 mars 2014

Après le crabe, l'oiseau rouge gorge météorologue.

C'était cet après midi où j'ai lu l'ouvrage précédemment cité. 
Le parc du Thabor, à Rennes, pour être très précise. 
Une chaise en fer pour s'asseoir. Une autre pour allonger les jambes : ça fait du bien. 
Sous les yeux une fontaine jaillissante qui parfois ne jaillit plus. Silence et puis soudain elle réapparaît. Sympathique alternance. Mais pas que
Sous les yeux des massifs : pâquerettes en bordure, tulipe en "à venir" ou bien gros pavots oranges ou jaunes; Plaisir des yeux. 
Il y en a qui bronzent, il y en a qui pelousent, il y en a qui papotent, il y en a qui qui promènent... des poussettes, ou tirent à bout de bras des enfants qui n'en font qu'à leur tête. Bref,  y a d'la joie. Normal il fait beau. 

Partir est raisonnable. Je pars. 
Sur le chemin, un jeune marcheur, qui me la demande, n'en revient pas qu'il puisse être déjà l'heure que je lui donne : 5 h 08. Moi non plus. Rires. 
Je décide de quitter le parc par la nouvelle zone aménagée : je descends  un escalier de béton qui se voudrait comme dans les années 1900, de branche ou de tronc. Et, plaisir, j'entends l'eau ruisseler, et je vois la fontaine jaillir. Et j'entends siffler, à bout de nez, quasi sous mon regard, un rouge-gorge*. Il dit qu'il faut faire attention :  retour du froid il y aura ! Je ne veux pas le croire. 
Il s'envole, vexé. 
* parfois le rouge-gorge aime se faire mouette ou goéland.
Merci pour la lecture et à bientôt. 

Aucun commentaire: