mardi 28 septembre 2010

22 septembre 2010 Médiathèque Vezin le Coquet

15 h 30 Heure du conte. Rendez-vous avec les grands des Korrigans. Mais tout le monde peut venir. Qu'on se le dise.
Il s'en est passé des choses pendant les vacances. Visite rigolote et dans le désordre du château de Tuiles Plates (adaptation) et de ses visiteurs obstinés, histoire de faire rimer les mots.
A coup de chat caché dans le rutabaga de Ruth Tabaga le voilà sauva mais pas si sûr pour "Le fils du chasseur" histoire Outches (territoire de Russie). Moment d'inquiétude où l'on apprend qu'il est bon d'écouter ses rêves -sauf exception comme dit l'un avec sagesse-

Dans les châteaux il y a des cuisines et dans les cuisines des cuisinières qui mettent de l'ordre. Pauvres carottes, céleris, choux-fleurs, pissenlits, poireaux, haricots qui ne servent même pas à cuisiner la soupe aux lentilles* de Mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de sa mère. A n'en plus retrouver la recette ? Que nenni puisque la voici, offerte par les grands des Korrigans, de vrais amis des mots et des histoires.
[...nous avons adorer les contes. Nous te donnons une recette de la soupe aux lentilles.

_ des lentilles
_ de l'eau chaude
_ de la lavande
_ du persil
_ 3 oufs -amusant, je laisse, ça me fait rire et le rire est le propre de Lania-
_ de la ciboulette
_ des oignons
_ de la crème fraîche

.... Maël, Clémentine, Maxence, Maxime, Hugo, Sarah, Ewen, Téo, Nino, Corentin, Pauline, Tom,Thomas, Célénie, Antoine. Un grand merci à eux. Y a plus qu'à vous y mettre. A au fait, roses, les lentilles, roses évidemment. A bientôt les gars les filles.

Prochain RDV avec Anastasia LaRose (Lania) pour les plus petits des Korrigans, le 17 novembre, même heure, 15 h 30 et même lieu domaine de Corinne, Médiathèque de Vezin le Coquet, rue des Violettes, bus N° 53
* Célèbre histoire turque où l'on apprend que les grands-mères sont des rusées, et que la moustache de l'homme turc est un ornement précieux comme une balayette à toilettes. ??? Si si Messieurs, croyez Fille de la fille de la fille de la fille de la fille de sa mère. Bon enfin confiance ou pas, mais confiance tout de même, il y avait, il n'y avait pas, voilà c'est fini.

Photo signée Mathieu Galliussi

1 commentaire:

Anonyme a dit…

À propos d'un ancien article, où vous rêviez de faire la journée mondiale du bonjour, voyez la page facebook "La journée du bonjour"

http://www.facebook.com/?ref=home#!/group.php?gid=163250337020224