"Du rêve éveillé" a-t-on dit.
De quoi se souvenir que la Iakoutie c'est comme ça, d'une main à l'autre, heu non, comme ça, d'une main à l'autre heu non, enfin c'est immense et des rives de la Léna à celles de la Koulyma minimum c'est déjà beaucoup.
De quoi rêver, aurait dit le roi Dadon, si c'était bien la Shââragâle ou pas, mais de ne pas la quitter des yeux.
Merci à Evelyne. Et à Emilie Maj. Croisée sur le net il y a quatre ans, cette anthropologueelle m'a jointe il y a deux ans et proposé de me pencher sur les chevaux de Iakoutie et les rites chamanes. Depuis janvier 2010 a commencé l'aventure de l'enchaînement intitulé "Le dit du Corbeau sur la dernière branche" en compagnie de Cyprien BOLE pour le chant diphonique. Deux versions existent. Adulte. Enfant. Intéressés ? Joignez Emilie MAJ sur Face Book, Emilie Maj.
Merci au public venu nombreux, amis et amies, inconnus et inconnues. Merci à "La Vie Enchantiée" bar coop, quai Emile Zola. A Rennes.
1 commentaire:
Merci Lania pour ce très beau moment de découverte et d'évasion. Je vais bien dormir avec tous ces jolis contes dans la tête. Un grand merci à Ilya et Zarina pour avoir partager une petite part de leur culture avec nous.
L. de Rennes , 05 Août 2010 - 23:24:09
Lania c'était vraiment bien. Je suis vraiment contente d'avoir été là. Et puis, les histoires de chamanes ce sont mes préférée alors j'en ai eu pour mon conte...
Je vais essayer de trouver ton site, en savoir un peu plus sur toi et ton talent.
Bravo aux merveilleux voyageurs...
Lylyane
Ulysse, 06 Août 2010 - 11:38:39
Merci pour cette soirée et cette part de rêve éveillé .
Musique , 07 Août 2010 - 12:00:49
Paroles et chants venus d'horizons lointains ...
J'ai beaucoup apprécié, d'autant que les légendes s'inscrivent dans la culture de ces peuples qui ont su en préserver les richesses profondes, notamment celui de Iakoutie.
merci, Lania, Zarina et Ilya, de nous avoir fait partager ces beaux instants
Sont quelques uns des commentaires reçus lors de cette prestation. De quoi faire plaisir. Belles oreilles qui vous êtes manifestez, merci.
Enregistrer un commentaire