mercredi 10 octobre 2007

Blanc Lait Chamelle et Bleu Vert Bambous

La maman de la délicieuse Ophélie, délicate mignonne mignonnette était étonnée par l'écoute de son enfant. Je l'ai été aussi, par celle de tous. Combien étaient-ils ? Une belle dizaine attentive vaut mieux que trois qui s'épuisent. (nouveau proverbe) Pourtant, nouvelle difficulté : en simultané les 5-10 ans face aux tout pitchous* ! Un certain challenge ; d'autant plus que, côté lecteurs ce n'était pas le silence. Merci à Marion qui a entraîné chacun dans un choeur sur l'expression "pas question" machonnée "à la chameau" ; Merci à Arnaud, mon DJ du jour, sans lequel on n'aurait pu écouter la merveilleuse musique relaxante dont je livre la référence immédiatement -vu que la séance est gratuite- : "Les secrets de l'Orient" Music from EMI N° 09468 95172 8 Sujet de l'histoire : Pourquoi le chameau a-t-il une bosse, par Rudyard Kypling. Vue que c'est Lire en Fête, me suis amusée à le faire : les enfants ont fort bien écouté. Pas si simple pourtant : son écriture est présentée à mon goût de façon délicieusement maniérée : ça marche quand même.Pour terminer je redirai :
Je
suis
le
conteur
de
grain
de
sable
: vers qui n'est pas de moi mais de, Oh, le nom m'échappe.... je reviendrai pour vous préciser le nom de ce poète peut-être Kabyle qui me paraît être universitaire à Rennes. Qu'il me pardonne.
Bisous à vous les enfants et amitiés aux mamans avec lesquelles j'ai échangé quelques palabres.


A propos de palabres, elles furent très intéressantes de 18 à 19 h sur les instruments de percussions africaines et plus préciséments mandingues ou mandés (soit Afrique de l'Ouest)Merci à la Cie Dounia et à ses intervenants. Contente d'être restée.





*-certains se sont lancés dans les escaliers, aussi baroudeurs que le petit Ahmed qui désirait grandir, : aucune chute ouf !(attirés je pense par le balancement de ma voix : trop mignon)

Aucun commentaire: