jeudi 9 mai 2019

Contes : formules introductives ou conclusives


Formules introductives :
Découverte et lue en Tarn-et-Garonne à #Lauzerte, lieu La #Barbacane, 
la Barbacane lors d'une reconstitution scolaire années 1900-1960 (ma sixième en 1960-61 : prof de français Monsieur Bacou)

Quand j'y songe, quand j'y songe mon coeur s'allonge, 
comme une éponge 
que l'on plonge 
dans un gouffre 
où l'on souffre 
tant de tourments 
que quand j'y songe.... 
(répéter trois fois de suite et préférer raconter "La belle au bois dormant" ou tout autre texte car il arrive que les mots nous sauvent

Seigneur faite 
Faite que je ne me trompe pas
Faite que je ne mette pas avant ce qui doit être mi après
ni après ce qui doit être dit au début (Thaïlandaise"



Formules conclusives

"Quand vous vous réveillerez
hier ira de l'avant
et demain sera aujourd'hui" 

Aucun commentaire: