mardi 3 avril 2018

Association #L'artdesTournées au bar TY ANNA TAVARN-Rennes

Soirée du mardi 27 mars. 


Conforme à son état d'esprit l'association continue de présenter des artistes musiciens et de faire, simultanément, connaître d'autres arts.

Cette fois-ci, l'association #L'artdesTournées avait choisi de donner la parole au #Conte
20 h 30 #JackyDerennes parlait avec beau sourire et belle énergie 



.en @Gallo de la fontaine de @StPotan et entre autre -pour moi en français- de pommes qui, toutes seules, remontaient dans les branches des pommiers.


Lui ont succédé, deux slameurs, -dont le slameur @SmileyDis de Saint-Malo- chacun clamant tour à tour ou simultanément et tous deux excellemment accompagnés d'un DJ doué.

Après eux, j'ai prié, -comme tout conteur indonésien- tous les saints dieux de la façon suivante :




Faites
Faites que je ne me trompe ni n'oublie
Faites que je ne mette pas en avant ce qui doit être mis en arrière,
Faites que je ne place pas au centre ce qui doit être posé au sommet
Faites

après quoi, contamination aidant, j'ai débuté le conte Persan intitulé "Le portefaix"...  en slamant. Le public ayant de l'humour a bien ri, mais consciente que les paroles de @SmileyDis résonnaient encore,  je suis redevenue conteuse et j'ai, rieuse, 


emmené le public, plutôt jeune et plutôt de Sciences Po, sur le thème hasardeux de la recherche d'emploi ou comment, de portefaix devenir devin et même GDDS soit Grand Devin du Shah. Sourires, silences et éclats de rires en bouche côté public.


Fin de la soirée. Remerciements chaleureux à l'association @l'ArtdesTournées pour l'accueil, le partage du repas fait maison,  l'inattendue tombola. 
B R A V O à l'association l'Art des Tournées, à tous et à toutes. 

Aucun commentaire: