mercredi 21 février 2018

Ecole Guillevic Rennes : Intervention sous le préau


Auprès d'élèves et de parents d'élèves.
Thème "Contes des Cinq Continents"
On est tous
montés dans l'avion ; on a bien mis nos ceintures de sécurité, -clic clac, un p'tit coup d'croco- on est parti droit direct en Afrique, faire connaissance avec la gourmande et courageuse Diabou N'Dao, foi de lion ;

On a tous
remis nos ceintures -clic clac un p'tit coup d'croco- l'aviateur a remis les gaz et hop là direct l'Irlande, pour rencontrer Setanta le fils de la belle Detchiré petit héros fabuleux -je reviendrai vous le raconter- ;

On a tous re-remis nos ceintures de sécurité et on est arrivés au Maroc pour rendre son chapeau de mariage, juste à temps, à L'oiseau Chapeau (randonnée extraite à ma façon, du livre "Histoires autour d'un brin de Halfa" recueillies par Véronique LAGNY DELATOUR ;

On a re-re-repris l'avion et re-re-remis nos ceintures de sécurité -et clac, un p'tit coup de crocodile chanteur- pour débouler au Vietnam et comprendre que les enfants, sont INTELLIGENTS. Foi de Tigre et de Buffle. Et celle-là ce n'est même pas moi qui l'ai dite. Ils l'ont mimée.

Je les remercie tous.
Nous avons tous oublié la chaleur et le préau : nous avions les pieds dans l'eau.
Le conte... ça rafraîchit.
Promis la prochaine fois.... je reviens avec mon baobab.

 

Aucun commentaire: