samedi 16 juillet 2016

II - Vaniouchka et la Nef Volante (suite 2ème)

Les mots manquent à Vaniouchka. Au beau milieu de la clairière se dresse un magnifique bateau de bois, avec un mât immense et deux autres à peine moins. Le vent caresse et gonfle doucement trois. La stupeur frappe Vaniouchka. Le bois est merveilleux. Il ne peut s'empêcher de poser la main dessus. Au même moment  une échelle de cordes tombe au sol et le bâtiment de bois tressaille davantage.  Vaniouchka grimpe  à l'échelle. Le voilà sur le pont. Le bateau tressaille encore, les voiles se gonflent, le bâtiment s'élève au-dessus de la clairière, le bateau quitte le sol et vogue par dessus la forêt d'épicéa. Vaniouchka rit. "Comme le monde est beau, comme le monde est grand, 

Et soudain sur un j'ai la Nef Volante, à moi le palais du Tsar, à moi la jolie petite tsarine... il s'étonne.... (à suivre) parce qu'il remarque un homme qui marche sur un chemin en sautant d'un pied pendant qu'il garde l'autre jambe accrochée à son épaule. Quelle drôle de façon il a cet homme d'avancer. Je vais lui demander pourquoi ?

Vous qui lisez, devinez-vous ce que l'homme répond à Vaniouchka ? Non, ce n'est pas ça. Il lui répond... 

Je garde l'une de mes jambes sur l'épaule car si je la descendais d'un seul bond je me retrouverais à l'autre bout du monde ! Tu parles d'un handicap !

"Un handicap ? Plutôt une qualité" Et sitôt pensé Vaniouchka agit. Il jette l'échelle de corde par-dessus bord et il hurle un "Rejoins-moi Belle Jambe !" 
Et  maintenant vous qui lisez, imaginez  
... les voilà 2 dans la Nef Volante, 
Belle Jambe et Vaniouchka
 j'ai la Nef Volante, 
à moi le palais du Tsar, 
à moi la jolie petite tsarine... 
Les nuages et les rayons de soleil caressent les flancs de la Nef Volante et les joues du nouvel équipage qui se penchent, curieux, en riant. et découvre à la sortie d'une forêt d'épicéa un 

Regarde Belles-Jambes comme il est drôle cet homme que crois-tu qu'il fasse ?
L'homme se tenait debout un oeil accroché à son fusil face à un immense espace vide. A-t-il entenduVaniouchka, l'homme répond  répond : 

Je vise  un petit oiseau qui est là-bas tout au bout du bout ou  finit le monde  ! 

Quelle belle vision pense Vaniouchka quelle belle qualité Et sitôt pensé Vaniouchka agit. Il jette l'échelle de corde par-dessus bord et il hurle un "Rejoins-moi Bel Oeil !" 
Et  maintenant vous qui lisez, imaginez  
... les voilà 3 dans la Nef Volante, 
Bel Oeil, Belle Jambe et Vaniouchka
 j'ai la Nef Volante, 
à moi le palais du Tsar, 
à moi la jolie petite tsarine... 
Les nuages et les rayons de soleil caressent les flancs de la Nef Volante et les joues du nouvel équipage qui se penchent, curieux, et découvrent au-dessus d'une clairière vert pâle :

Regardez moi ça, dit Vaniouchka, regardez-moi cet homme qui dort l'oreille collée à l'herbe douce de la clairière

L'homme a-t-il entendu ? Voilà qu'il répond 
"Je ne dors pas, j'écoute l'herbe pousser !" 
Vaniouchka ne perd pas de temps à s'extasier, il répète 
"Tu écoutes l'herbe pousser ?"Il jette l'échelle de corde et il hurle un " Attrape la corde et rejoins-nous Fine Oreille"
L'homme attrape l'échelle de corde et bientôt les voilà 4 dans la Nef Volante : Fine oreille, Bel Oeil, Longues Jambes et Vaniouchka  
                                                                             j'ai la Nef Volante, 
à moi le palais du Tsar, 
à moi la jolie petite tsarine... 
Les nuages et les rayons de soleil caressent les flancs de la Nef Volante et les joues du nouvel équipage qui se penchent, curieux, et découvrent au-dessus dans le paysage un chemin qui serpent et un homme qui tire autant qu'il peut une énorme charrette pleine de miches de pain

Les a-t-il entendus s'interroger ? Il répond 
"Je vais chercher d'autres voitures pleines de miches de pain car j'ai faim et le contenu de celle-ci ne me suffira pas !"

Vaniouchka ne perd pas de temps : il jette l'échelle de corde et hurle un "Attrape et rejoins-nous Mange-Tout tu es le bienvenu ici !"
Pour attraper, l'homme attrape et il grimpe et les voilà 5 dans la nef Volante Mange Tout, Fine oreille, Bel Oeil, Longues Jambes et Vaniouchka  
                                                                             j'ai la Nef Volante, 
à moi le palais du Tsar, 
à moi la jolie petite tsarine... 
Les nuages et les rayons de soleil caressent les flancs de la Nef Volante et les joues du nouvel équipage qui se penchent, curieux, et découvrent au-dessus dans le paysage.... (à suivre)





Aucun commentaire: