vendredi 6 mars 2015

dillilililililidiliding, ding ding dong hou la la le carillon de Lodile s'énerve ce 6 mars : que se passe-t-il

Du haut de  mon palmier, moi Loizo, je le vois bien, elle est contrariée Lodile. Vais-je oser lui demander pourquoi ?
Elle s'installe sur la balancelle qui quitte son état de balancelle à devenir quasi une éolienne
"Méfie-toi Lodile tu pourrais atteindre le paradis à cette allure là"
Elle éclate de rire ! Il suffit de peu avec Lodile. 
Je m'avance : "alors, quel est le sujet !"
"Le sujet est de savoir si c'est moi qui ne vais pas bien ou bien si c'est l'administration du chômage pour ne pas la nommer ? C'est toujours pareil, chaque fois que je commence une activité salariée, et bien, elle perd mes fiches de paye. Du coup je n'ai pas d'indemnités, du coup, ma banque s'affole, du coup mes chèques reviennent.... vivement ma retraite, c'est pire que jamais !
Je compatis. "Et que dois-tu faire  ?"
"ah ah simplissime, rapporter mes fiches de paie ! Du coup j'ai demandé : vous ne pouvez pas les recevoir par mail !
PACTOLE : ils peuvent !
Je dois dire que pour préparer ma retraite, depuis la dématérialisation Loizo, c'est bannière et croix pour changer un peu la formule"
Pourquoi n'envisagerait-il pas un minimum au-dessous duquel on n'aurait pas besoin de faire preuve de son travail ? 78 € est-ce qu'il est convenu d'appeler ça un salaire ?" Tiens Loizo tout ça m'énerve, tu n'aurais pas un bon jus naturel à la grenadine ?
"A vos ordres mademoiselle et en plus je lui offre, en prime, un doigt de Zénaïb. Il en reste, profitez-en, sur le rond plateau d'argent, à côté de la feuille de bardane. Le bonheur, A bientôt
Bonheur

Aucun commentaire: