vendredi 11 avril 2014

Au pays noir et or de Boudechou, Boud'chou rencontre



Bonjour
Ce matin-là, vitalité printanière, l'écoute au cours de la séance fut tonique pour ne pas dire sportive. J'ai donc improvisé total
J'ai laissé Boud'chou raconter. Il a dit qu'il avait rencontré
une fourmi qui l'avait piqué et nous avons chanté et mimé tous les animaux : la fourmi, l'araignée, l'abeille, le bourdon
http://www.rpam-morlaix.com/comptines-et-activites/comptines.html
une souris et nous avons fait une ronde à la queue leu leu
des enfants qui dansaient "La capucine" et nous avons fait youpie avec envie.
Et à peu de choses près, la souris l'a dit, c'est fini. 

Avant de faire l'intervention, comme un rituel, je pénètre sur le territoire des Petitous. A peine y suis-je entrée qu'une bourrasque de Petitous vient à ma rencontre prenant l'angle à 45° sur les chapeaux "de pieds". Trop drôle.
Certains me connaissent, d'autres pas.
J'ai le Mélodica en main.

 Les questions fusent "Cékoissa ?" 
Ceux qui me connaissent -ils sont trois- jubilent. Ils répondent  "c'est le mélodica !" Je souffle dans le tuyau blanc du Mélodica et zioup, tout le monde assis, je crée une petite musique. Je demande "ça vous plaît ?" Ils hochent la tête, ils rient, ils disent "encore"  J'y retourne, je recommence, reprends, peaufine un p'tit rythme, ils frappent des mains, je propose des paroles, ils les répètent : j'adore. Voilà, avec eux, créé un rituel qui convient Au pays du tapis noir et or

Bou de chou
Bou de chou
Vous avez rendez-vous vous avec Bou de chou
Bou de chou
Bou de chou
Bou de chou chante et dan sera a vec vous.

Ils chantent et frappent dans les mains. Trop mignons.
Nous ne nous verrons pas mardi prochain. J'ai déjà hâte du rendez-vous suivant. A bientôt



l









Aucun commentaire: