mercredi 8 janvier 2014

Paul, Arsène, Yvan, Yohan... Quel est celui qui me manque ? Ils étaient 5.

le nom va peut-être me revenir, selon l'histoire africaine de l'Arbre aux fruits du monde entier, ou alors je me ferai tortue. Ou alors il fera un commentaire. 
J'ai pris une introduction du répertoire polonais, sans dire que mon grand-père était de ce pays.
Ni même que c'est dans la bibliothèque polonaise d'un quartier rennais que je l'ai découverte. Il y a..... bien longtemps déjà.
Donc intro bizarre, et bizarre ce gars qui court sans bras ni jambe ; 
donc, chanson et parce que la Chimère a des flancs de bouc ou de chèvre, "Quand tu sortiras Biquette"
donc enclume, noisette, p'tit gars, forgeron et diable au corps ; 
donc Jean le fils du duc du royaume de Lambton, celui qui abattit le dragon ; 
donc Setanta, un oeil étroit comme chas d'aiguille, l'autre immense comme couvercle de marmite -ou de couvercle de pignata, comme en Corse et fameux personnage du Rameau Rouge d'Irlande
donc Bellerophon, fils du fils de et petit-fils de Sisyphe, celui qui aux Enfers -et ça ne je l'ai pas dit- de nos jours, continue à pousser un rocher jusqu'au sommet de la montagne, lequel rocher échappe à ses mains et déboule tout le long de l'autre penchant de la montagne. Tout est à refaire ! Quel étrange destin. 
Et tout ça  pour une belle heure d'échanges, de rires à faire des souvenirs.
J'ai pris mon "pied", ils ont pris leur pied, la preuve j'ai photographié celui du dragon de Lambton. Je suis quasi-sûre qu'ils vont me croire. Dites m'en davantage chers Paul, Arsène, Yvan, Yohan, Donovan.Je savais bien que le nom me reviendrait. You-pied !

Aucun commentaire: