lundi 5 mars 2012

5 mars 2012, quel dimanche ce 4 mars - regrets - poursuites et frustrations....

Un salon du livre dans le quartier... pour la cinquième année.
Y aller s'impose. Et pourquoi pas le 3 ? Mais pourquoi trop tôt. 18 h... ça ira !
Bonjour Carole Lepan, une conteuse amie, qui vient de sortir un nouveau livre délicieux et délicat, plutôt rêveur, j'adore, dont les illustrations délicates et délicieuses ont pour maître un adorable Marcellin dont je fais la connaissance. Je parcours l'ouvrage, et retrouve jusqu'à la voix de Carole dans ses jeux de mots, dans son esprit conteur puisqu'à se demander tout le long du livre mékiçésséki "Ils". Je me garderai bien de donner la réponse.
Bousculade au stand de l'Ecole Jules Ferry [où j'ai oeuvré dans la bibliothèque durant quatre années] Tout s'explique : Monsieur Delaveau, Maire de Rennes -certaine ne le sait pas- a choisi mon horaire pour s'y arrêter. Je m'éloigne du bel abécédaire concocté en projet scolaire par Bernard, Françoise, un photographe dont je m'excuse de ne pas donner le nom et un partenariat avec Emmaüs. J'avais remarqué sur la table un objet kitch, digne d'être possédé par une ancienne toulousaine ayant habité près des établissements Latécoère : un avion of course, toutes ailes porcelaine étendues et en son corps, trois hublots horizontaux, destination sel poivre et moutarde. Déception : fait partie de l'exposition.
Poursuivons dans la "rue des Livres". Coup de foudre soudain pour un jeune illustrateur, qui me fait pense à mon fils.
Les livres sont grands formats et sa boîte de pastels est toute petite. Le détail m'amuse. Pour la dédicace de "Metropolitan" par Julien BONNEAU et Laurent BONNEAU.
Je reviendrai dmain. (à suivre)

Aucun commentaire: