mercredi 7 mars 2007

Des petits pitchous, mamans et plus grands


Comment dire, je cueille pour eux des jeux de doigts, des jeux de sons, des jeux de bruits ; plutôt facile ; des images. Là, je m'interroge. Ecoutent-ils ? Oui. Ils sont bien assis. Voient-ils ? Leurs yeux sont grands ouverts, et leurs corps en avant. Parfois ils penchent leur tête. Reçoivent-ils ? Oui. Sous mes yeux ils me dupliquent, amusant non ? Toujours sous mon regard, deux mignonnettes échangent trois paroles. Limaçon, limaçonne, la comptine, elles la miment. Réactif. Sous leurs yeux, mon sac à contes, tout autant minuscule et léger que lourd, se fait léger, léger, léger comme plume soufflée.

Preuve que la séance prenait fin.

Joli, côté contes à la bibliothèque de Pont-Péan, aujourd'hui.
PS : le rayon de soleil appartient cependant à la bibliothèque de Cesson Sévigné - heure du conte du 14 février 2007 - Merci aux enfants et à leurs mamans

Aucun commentaire: