mercredi 13 mai 2009

Elle, pense "Pas conteur le vieillissement ? Pas si sûr.

Elle appelle Chère Dame Agée. Elles se sont parlées. Elle a retenu cette phrase : "On perd son temps pour rien"
Chère Dame Agée dit toujours "on", jamais "je". Chère Dame Agée n'a jamais voulu perdre son temps. Et pour rien encore moins.
Elle a retenu cette autre phrase : "Je vois que je diminue, que je m'effrite" dite de sa voix fragile.
Elle, remarque combien malgré tout, Chère Dame Agée s'inquiète encore pour Samoi qui a manqué Rennes-Guingamp.
Elle pense que Chère Dame Agée l'émeut. Elle pense
Elle pense "Saurais-je un jour être comme elle ?"
Elle pense à elle : "Chère Dame Agée, vous étiez près de moi ce matin. Pendant que j'écoutais l'émission en langue bretonne. Pendant que je saisissais, à la bibliothèque "Le malheur Russe" d'Hélène Carrère d'Encausse"
Elle pense à l'émotion qui l'a parcourue dès les premières phrases. Celle-ci
"L'assassinat est un art mais tous les assassinats ne sont pas des chefs d'oeuvre et tous les assassins ne sont pas des artistes"
Quel dommage que vous n'ayiez pas rencontré, Chère Dame Agée, plus d'artistes, vous qui l'étiez. Et chance qu'ils soient de plus en plus nombreux à se dévoiler et à être dévoilés ceux-là, par les temps qui sont.
Et cette autre : "La destruction de masse de groupes humains, la terreur pesant de manière indifférenciées sur chaque individu au point de paralyser en lui réflexes et personnalité...." Vous-même, Chère Dame Agée, qui n'avez trouvé personne pour que vous le révéliez.
Elle pense saura-t-elle exprimer, écrire pour Chère Dame Agée ?
Elle. Pense.

Aucun commentaire: