mercredi 6 mai 2009

6 mai 2009, Première journée de chaleur...

Moi-même j'ôte ma jolie veste fleurie et je me réfugie dans un lieu aimé, appelé La Criée.
La salle est immense, et même différente, inhabituelle. A première vue, elle ne présente rien d'étonnant si ce nest, ne sont, quatre vidéos de rochers. Pas n'importe lesquels, ceux de Ouessant. La fraîcheur sans la plage ? Excellent. S'allonger, au milieu, puis en retrait, sur le côté, de l'autre côté, en face, à l'opposé. Vous l'avez compris, on peut faire ce que l'on veut, au gré de comme on veut, comme fait la caméra au gré des eaux, au gré des flots, à son gré. C'est grément intéressant, graiement troublant. Rennes n'existe plus, les bruits de la rue, l'autre, l'autrui, jusqu'au soi, ne reste plus que le sentiment d'être caméra. Tous yeux ouverts je focale. A quelques jours plus tard de ce jourd'hui où ne suis pas entrée, où je vous conseille d'entrer, je me pose la question suivante : ai-je entendu les clapotis clapotas où ai-je mis moi-même du son ? Géant. Dans le lieu où j'écris ma serviette s'allonge. Je lui obéi. Il était temps : l'eau montait dangereusement. La serviette a soif. Sauvée.

Aucun commentaire: