Eux aussi il y vont, souriants et bruyants, Bou bou !!!
En rouge et noir, lui aussi il ira et je le remercie des trois mots échangés en souriant
Eux aussi ilsy vont, en famille, papi compris
Pâvoisons, pâvoisons, à Brest, poser les pavois et pavoiser on sait faire
Ils ne savent pas qu'ils piétinent l'herbe éguerrante
Eux aussi ils iront, avec tous ceux qui sortirent derière eux
Lui aussi, il ira. Incroyable, il passait juste à ce moment-là
Elles aussi elles iront : les voilà prêtes
Quelques derniers préparatifs, perruque noire et fouet rouge pour majorette.
Le roi vient incognio. Accompagné de son neveu Gauvain qui fait tout pour le dissimuler.
Pas du tout
C'est clair Guenièvre ne sera pas seule !
Et bien voilà, c'est fait c'est fait et ça se saura ! La preuve !!! Trop tard pour y penser.
Guenièvre s'interroge. Doit-elle y aller ? Ne doit-elle pas ? Au diable le roi Arthur ! Un peu d'air ne fait pas de mal. Et Lancelot est si beau !!!
Les Korrigans ont rallié Lancelot à l'expédition. Malheur ! Voilà qu'il croise Guenièvre. Dès l'instant il n'a plus de doute : c'est bien pour elle qu'il a détaché l'épée du rocher. On le comprend, comme elle est belle !
Mélusine subit l'influence nettement hypnotisante du jour. Elle quitte son bain et décide de faire la Belle, heu non pardon L'Equipe.
Le chef des Korrigans préfère ne pas intervenir. D'autant plus qu'il a besoin de prendre un p'tit remontant. Ce n'est pas facile d'être roi pas plus que chef. L'avant-poste ne semble pas convenir à Morgane. Elle dit en montrant du doigt, "si ça continue ainsi, je retourne dans ma vallée de Brocéliande !" "Non non Morgane, pas de caprice aujourd'hui. Surtout que les chevaliers nemanqueront pas. Tu pourras jeter ton dévolu sur qui voudra !" Ils ont installé un avant poste.
Les joueurs rennais ont invité tous leurs korrigans préférés. Du rouge et du noir partout. Les Korrigans se la jouent tout d'abord discrets : ils se cachent derrière toute femme habillée de rose.
Stendalhien ! Le pays est plongé dans le rouge et le noir. Il y avait l'Univers, il y eut le monde, le mondes les Cinq Continents, les Cinq Continents, l'Europe, l'Europe, la France, la France, les régions, les régions, chacun la sienne mais surtout aujourd'hui la Bretagne. La mienne. Et oui, faut pas, faut passsss se fier à l'accent.
Le même jour, le joyau de mes prunelles me quitte, pour l'autre région de référence. Celle où, quand ils parlent avec l'assent, ils ne le savent pas eux-mêmes. -Témoignage ce dernier Noël , en direct du jardin du donjon du Capitole- Je lui achète l'Equipe titré en Breton. C'est la moindre des choses. Puis, nous partons. Bus, métro, gare... quelques photos à peine commentées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire