mardi 17 juin 2008

Tout est dans la question à Locuon


On ne faitpas que conter ou musiquer ou artisaner ou peindre à Locuon, le jour du peit patrimoine, : on se restaure aussi, et même on y boit. Preuve en st. Merci de nous avoir substanté.

.... L'enfant regarda le sculpteur plusieurs jours durant. Au septième il osa sortir les mains de ses manches pour attraper l'une des siennes..... "Comment as-tu deviné qu'il y avait un clocher dans cette pierre ?"
"Rejette-moi à l'eau tu auras un cadeau" dit le poisson à cet autre enfant qui n'avait pas de nom.... (Je remercie Yves Pinguilly pour son ouvrage "Les contes de Bretagne" chez Nathan
Depuis très peu de temps "vit" en ce lieu intime, une femme remarquable, longtemps cheville ouvrière de cette journée (en compagnie de Bernard mon hôte et bien d'autres -saladières et pâtissières...) d'après ce que mon petit doigt m'a dit. Pensée émue pour Jean.
Merci à tous ceux présents sur ces trois séries de photos, félicitations aux "gagnants" et à tous les participants.
A une autre fête des couleurs, avec des textes pour Pitchoux, promis et pour leurs Parents aussi. Pitchoux, Parents : même lettre majuscule pour avoir la Paix en ce lieu délicieux : Locuon.

Aucun commentaire: