Ce dimanche 15 juin 2008, s'y rendirent, en famille ou solitaires, quelques peintres amateurs de Quimper, Guémené, ou d'ailleurs, n'ayant eut à propos de météo aucune peur. Inutile. Il existe sur ce patelin un exceptionnel micro-climat pour la Fête des Couleurs et celle du Pardon du mois d'août.
Amusant de remarquer que, comme dans le conte persan, il y avait deux équipes : celle des colorés et celle des obscurs. Les premiers demandèrent une multitude de pinceaux parmi les plus sophistiqués. Les deuxièmes ne demandèrent rien... -hi hi, comprennent ceux qui se reconnaissent sur les photos, ceux qui n'y sont pas -tout ne rentre pas dans un petit numérique ah ah ah- et celui qui les prend (Si quelqu'un rit à cet instant précis, c'est lui !)
1 commentaire:
Bonjour la conteuse. Finalement, et à la réflexion, moins d'un an après, je me souviens avoir trouvé amusant de réussir à arrêter, dans un cimetière, et sans être annoncée -je n'étais moi-même pas au courant- près de 50 personnes qui ne désiraient que savoir qui, avait gagné et dans quelle catégorie. Et qui ne s'attendaient pas du tout à voir apparaître une diseuse dans un cimetière ce jour de juin 08. Pour dire des contes sur le thème de la peinture, des pinceaux, des couleurs et du concours. Bonne continuation. A se revoir.
L
Enregistrer un commentaire