samedi 7 juin 2008

Soirée Mira Baï aux Champs de Mars







Mais pourquoi ai-je oublié mon appareil photo, zut zut et rerezut, car si je l'avais eu, j'aurais eu de belles, pardon, je voulais écrire "de somptueuses" photos à déposer ici-même. (oh la prétentieuse, je l'écris avant que vous ne le pensiez -sourire- Belle soirée. La musique indienne j'adore : mes oreilles se sont ravies -elles rêveraient d'instruments "en bois, cordes et sons"- et amusées à écouter les multiples cascades qui se déversaient ici et là grâce au bruissement des grelots. Mes yeux se sont plus ("s" ou pas, je ne sais plus soudain) à déguster les couleurs et les plissés, les bras levés, tendus, offerts et les jeux de doigts et de pieds -par exemple l'orteil droit du papa du bébé, époux de la maman de l'enfant, propriétaire de la sublime robe miroitante. Mes yeux se sont grisés à observer le travail à l'identique de Catherine et Yvon : dédoublement fantastique de leurs deux corps dans une symétrie parfaite malgré le rythme insensé de leurs déplacements. Excellent. Je suis bien contente d'avoir fait le stage en janvier grâce à Destination, déjà Dix Ans à Villejean. J'ai pu comprendre d'une autre façon les chorégraphies. D'où mon assurance pour dire que mes photos auraient été fameuses -oh la grosse tête. Mais oui, parfois j'aimeie me monter le jobinot comme on dit à ... T.....se. Ces commentaires, pour la partie dite "classique".

Pour la deuxième partie de la soirée, et l'ambiance Bollywood, bonjour le nouvel éblouissement : vives, les couleurs ; généreux, le sourire des danseuses. Celui du Maître de danse -papa du bébé si j'ai bien observé-, sa façon de se déplacer, sont remarquables. La danse des bougies était un délicieux régal, un intermède subtil. Comment ça c'est déjà fini ? Que le temps passe vite en votre compagnie Mira Baï.

Dernier témoignage sur le vif : l'émotion jusqu'aux larmes que m'a traduite l'amie qui m'accompagnait lors du dernier salut. Je suis d'accord avec elle. J'ai à l'instant pensé que je recevais un cadeau, mieux, une offrande, à la destination de chacun et chacune.






Plutôt fort non. Merci à vous tous et toutes de Mira Baï (Qui veut dériver vers les photos peut cliquer sur http://picasaweb.google.com/Yvon.Mira.Bai/PhotosSpectacles2008

Aucun commentaire: