vendredi 20 juin 2008

Aujourd'hui 20 juin 2008, j'ai rencontré Enora et son Papa


Encore toute imprégnée de mes recherches sur la lenteur pour traduire aux Champs Libres "Le bonheur de ne rien faire" à ma manière, il me saute aux yeux que le bonheur est là, devant moi. Il marche tranquillement "à quatre pattes". Il est un immense Papa et sa petite fille, toute vêtue de rose. A vue d'oeil et de dos, à peine deux ans.

Un Papa tranquille, qui d'une main légère respecte le pas de son enfant. Mignon. A leur hauteur je dis "Bonjour". J'apprends qu'elle s'appelle Enora.

Enora et son Papa. Vous savez quoi ? Il me demande en souriant si je sais où se trouve une boulangerie ! J'adore les boulangeries. Je serai capable d'aller à pied jusqu'au bout du Morbihan quand je m'appelle "La Petite Marie" (référence perso par rapport à une de mes interventions sur le pain, le temps, la vie) La boulangerie n'est pas tout prêt. Le projet est abandonné. Ils continueront leur promenade

Un brin de bout de paroles plus tard et ils me rappellent tous deux la merveilleuse randonnée coréenne intitulée "Quatre Points et demi" chez Picquier Jeunesse C'est un album charmant et délicat, une histoire sur le temps. Album ou histoire, ils racontent tout ce qui s'est passé ce jour où une maman a demandé à sa petite fille de demander au voisin "l'heure qu'il est" : pendule, voisin, poule qui boit, fourmis qui s'affairent, libellules qui volent. Et l'heure dans tout ça ?.... Comme aujourd'hui, bénie. Au revoir Enora, au revoir Papa d'Enora. Ici c'était Lania. http://www.editions-picquier.fr/catalogue/?cid=15

Aucun commentaire: