dimanche 15 juin 2008

Où c'est Locuon ?

Réponse des uns et des autres : à 1 h 45 de Rennes -au pire- en partant de Pacé ! Bon j'ajoute un quart d'heure de plus vu l'endroit où j'habite et je regarde ma montre. J'ai mis trois heures ! Elève douée.
Il me faut un fautif
Qu'est ce que vous racontez, mais non ce n'est pas mon moteur : ma 309 is perfect, but Maryvonne don't. Elle, il lui faut un GPS. Pas de GPS. Alors il lui faut une carte. Pas de carte. Tu vas faire comment Lania ? Avec ma mémoire tiens pardi ! Elle marche encore. Mais elle se laisse influencer : à force de s'arrêter pour demander 'Où c'est Locuon ?" on a pris du retard. Faut dire qu'il y avait de quoi s'inquiéter, personne sut répondre à notre question "Où c'est Locuon ?"
Vous qui passez ici sans "mouvoir" désormais vous saurez : c'est à 175 km des Monts d'Arrrêe (ceux de Rennes bien sûr), par Pontivy, Gourin, Guémené et aussi Rostroenen, Loudéac, Rennes, aller-retour.
Que peut-on y découvrir : une bande de passionnés de pierres, ou moulins, ou calvaires, ou hauts-lieux, si particuliers qu'on ne peut que comprendre ces passionnés et répondre d'un ou plusieurs pinceaux au désir de leur offrir une trace colorée. The must : la chapelle St Yon, son nouveau clocher, et son délicat cimetière, et en contrebas deux fabuleux espaces "naturellement paysagés". Et maintenant que vous savez où c'est Locuon, rendez-vous-y ! Y a pas que la France tout de même. Y a Locuon, le jour du petit patrimoine, c'est grand. L'an prochain, tous à vos chevalets.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu vois que c'est facile de retourner à Rennes à partir de Locuon, même si c'est le bout du bout du monde, dans le COB (Centre Ouest Bretagne).
Et bravo pour ton LcomLania !
Je t'enverrai dès que possible les photos de la conteuse du 15 juin à Locuon !
A bientôt.
PapyLou56