lundi 17 mars 2014

"La Longue Maladie"..... on en sort. Lire "Le Crabevadaure", Une odyssée épique et mythique"

Le sujet de "la longue maladie" est douloureux. Il peut transformer tout un milieu familial. Changer chacun, chacune. 
Et pourtant cet après-midi, il m'a fait rire. La plume a du talent. Elle a pour nom Chantal Ferdinand et pour soutien L'Harmattan. Voilà ce que j'ai écrit sur mon FB




Je vous le dis : j'ai passé l'après midi avec le nouvel ouvrage d'une amie qui parle de sa, euphémisons, "longue maladie. Je la félicite devant tous et toutes : "j'y ai pris un grand plaisir". Je ne l'ai pas quitté. C'est un fort beau témoignage. J'ai passé une superbe après midi. Un ouvrage digne d'une conteuse et, dans un lieu où je me permettais de rire à gorge déployée, alors que je n'aurais pas dû, j'en ai profité pour en faire la promotion. Tout ceci, en comprenant ton attitude et ces moments sûrement.... chapeau. Je ne lis, dans cet ouvrage, aucun discrédit à propos du milieu médical, hospitalier. Sinon l'illustration que dans un échange il n'y a pas simplement un aller-retour mais une autre zone de communication à prendre en compte : l'humain. Bien des mercis, y compris pour retourner auprès d'Ulysse. A toi et aux tiens, de grands sourires rennais. Bises.
Je suis si enthousiaste que j'en ai omis le titre : 

"Le Crabavadaure" par Chantal Ferdinand. 
"Une odyssée épique et mythique" - L'Harmattan.

Aucun commentaire: