dimanche 9 mars 2014

Entre "Mouvance" et "Vibrations" à la Paillette le 9 mars 2014

Bonjour.
J'avais repéré la présence de http://www.choeurvibrations.com/ ce dimanche dans un lieu fort connu du Rennes Culturel communément appelé MJC La Paillette.
J'avais aussi repéré une collaboration de Vibrations avec une association de danse du nom de "Mouvances" et Anne Brillant. 
La seule présence de Vibrations m'aurait suffi. Mon côté curieux double mon plaisir et je retourne dans ce lieu, plein de souvenirs car régulièrement fréquenté, avec grand plaisir,  il y a quelques années. D'autant plus que je m'y rends, pieschkom, en compagnie d'une amie charmante. Le ciel est bleu comme à Florence ou à Toulouse, le chemin qui nous y mène tout au long de la rivière, agréable, sans oublier le chant des oiseaux, celui du mimosa ou des violettes, question de regard ou de pinceau.
Nous n'avons pas réservé. Nous jouons le jeu. Nous ne pouvons pénétrer à la séance désirée. Mais peu importe. Il fait beau. Une exposition de photos permet de comprendre le travail d'une plasticienne, Christine Barbedet pour ne pas la nommer, et des recueils rectangulaires, format italien, nous permettent d'attendre en découvrant quelques textes sur la Femme, les Femmes et pourquoi pas les Hommes.
Surprise. Je reconnaîtrai les textes au fur et à mesure des lectures.
Enfin l'heure vient où nous nous engageons dans le lieu toujours aussi étroit, toujours aussi long. Comme nous sommes les dernières nous avons la chance d'être assises. Les acteurs et chanteurs sont déjà en place. Dans une tonalité noire et crèmes beigès, chanteurs chanteuses et danseuses. Des escarpins, sandales et salomés attendraient-ils d'être enfilés ? Comment dire, abandonnés, le mouvement pourtant entre en danse, parfois les chants le soutiennent, parfois il fait oeuvre seul, parfois les choristes eux-mêmes se déplacent. J'en frissonne. Et j'avoue que je me serais bien plu à re-frissonner sur le champ du lavoir. Il paraît que ce me sera possible, précisément le 21 juin. Non sans blague, pour mon anniversaire ? Plutôt pour la fête de la Musique. Ah, je l'avais oubliée celle-ci. RDV pris. 

Aucun commentaire: