dimanche 9 juin 2013

Petite histoire urbaine du jour.
 
Pour aller au spectacle de Mira Baï 
http://www.mira-bai.com/professeurs.html
il a fallu se garer. Pour ne pas empiéter sur la place handicapée la conductrice, c'est vrai, s'est rapprochée un peu trop près du véhicule précédent. Non sans avoir constaté, toutefois, que son conducteur disposait d'un bon espace de manoeuvre.
Spectacle terminé, nous retrouvons le véhicule; La conductrice pousse un cri et comment "j'ai une amende !"
Erreur, elle a seulement un bout de papier glissé sous un essuie-glace. Il y a un message. Du style
"Vous vous êtes trop rapprochée de moi, vous m'avez obligé à de nombreuses manoeuvres. Dommage" Elle regarde le bas de sa caisse mais ne remarque rien.  Elle hausse les épaules. Je regarde le papier sur lequel il a écrit. C'est un ticket de caisse de librairie. Il porte l'indication d'achat suivante :
"Dictionnaire Amoureux" 1.95 € 
"Tu rigoles ?" me dit la conductrice "Fais voir". 
Je ne rigole pas. Je suis très sérieuse. Elle jette un oeil. Elle éclate de rire. J'ajoute "Au prix où il achète son dictionnaire amoureux, quand il offre des fleurs, elles sont sûrement en graines" 
La conductrice commente "Même pas donné son n° de téléphone !"
Et pour cause... 
Vaut mieux arrêter là, après tout, pauvre jeune homme*, il n'a pas eu la chance de voir le spectacle. 
* l'écriture était jeune

Ci-dessous la répugnante sorcière de la danse d'Yvon (si je ne me trompe pas)
A bientôt, belle fin de week end.

Aucun commentaire: