jeudi 20 juin 2013

Elle Lamya, moi Lania, hier soir dans l'ascenseur du Métro

Houps ... ils s'engouffrent tout quatre. Sans avoir de difficultés, je ne cours pas pour prendre part au départ. Ils ont la délicatesse de m'attendre.
Ils sont rieurs. Je me retrouve au milieu.
L'une porte un badge pour l'occasion d'une expo, sûrement, une hôtesse peut-être. Je lis "Lamya".
Elle se rend compte qu'elle le porte encore. Comme elle l'enlève, je remarque
"Vous Lamya, moi Lania"
" Qu'est-ce que ça veut dire ?" me dit-elle, sourire aux lèvres.
"Rien" réponds-je, "c'est un nom que j'ai inventé. Humilité oblige, c'est un nom de famille espagnol, que nous sommes des millions à porter"
Elle rit et avec étonnement, commente :
"Je suis d'origine marocaine et aussi espagnole". Mini histoire métro-urbaine.
Je n'ai pas eu le temps de lui dire que je parlais l'espagnol.

Aucun commentaire: