dimanche 8 août 2010

Ballade Bellangeraise avec Snoopy de Rozenn : mots et photos

Snoopy de Rozenn
Je la promène


Clavier
déroulé replié Pie posée
Parfum
Cytise enflammé
Deux p'tites PP
deux pies parallèles !

Rosée
du bosquet
Un lapin occupé

Snoopy de Rozenn
Sylvie
Fenêtre tirée, toujours endormie, aujourd'hui vendue
Cueillette
Encapsulées
d'écailles d'argent
2011 Promesse bleuets
sur le Balconnier
Instants bonheur
Lendemain
Snoopy de Rozenn
sur la butée verte promenée

Oskar, scopain de Snoopy.
Et si je ramenais une pomme de
pin ?

Snopy de Rozenn
je la promène. Tout devient géant.

Le cerf l'est, Au dessus des buissons
Qui brâme. Parfois
Dressant ses bois

Dans le parc, les jeux, la maison du pic vert
à peine je la montre du doigt

qu'il s'installe parallèle au tronc
et zioups prend son vol.
Mince et ma photo ?
Pas de photo, restent les mots
Pic Vert était beau.
Pourquoi seul ? Pourquoi moi ?

Trois pas plus loin Qui vient là ?

Noir blanc, le chat d'école Ne quitte pas Snoopy des yeux

Des cornes sur clair de nuit
Un escargot réfléchit

C'est l'heure.
Ils sont partis se coucher.

C'est l'heure Rentrons Snoopy
l'avion vrombit, l'hélice s'emballe

Rentrons.
Snoopy suit. Atterrir.
Salue Lhérisson.
"Ah te vl'à toi
Cache-toi sinon demain il pleut !"
Snoopy a l'autorité naturelle de sa maîtresse. Lhérisson s'enfouit sous le lierre.
La porte se referme
sur une sacrée chienne
et la promenade du Poirier Nivet.

Instants bonheur

Aucun commentaire: