dimanche 22 août 2010

Coureurs, canards, cyclistes, coggeurs Snoopy me promène du côté de St Martin

Oui da, oui da, je te suis Snoopy. Nous voilà sur le canal. Bicyclettes et joggeurs à tout va, s'en donnent à coeur joie. Depuis que nous nous promenons sur le bord du canal nous avons fait des connaissances. D'eux d'entre elles s'approchent de nous pour nous saluer. Le temps de nous cancaner quelques news façon "Radio Berges", elles s'éloignent avec allure. Pendant que Dame Nature arbore ses broderies de nuit certains s'astreingnent à des défis !
Snoopy est prudente. Ou intelligente. Elle choisit -je n'y suis pour rien- de suivre la berge, plutôt que d'être responsable de la chute d'un cycliste.
ec
Voilà un extrait de vélo Voilà quatre pieds à vélo
et un tango sur l'eau
Nous poursuivons notre promenade au bord de l'eau. Ce sabot vert appartient-il à une vache ?

Pauvre vache ? Soit il lui manque un sabot, soit il manque une vache à la terre ! Et pendant ce temps canes et canards cancanent, poules et poules d'eau s'épouldonnent" et les oiseaux s'égosillent. Pourquoi ne le font-ils pas quand je vidéotte ? On pourrait penser qu'il n'y a pas de voiture dans les parages. Qu'on se détrompe. Par dessus le canal enjambe le pont. (ça me rappelle un vers célèbre) Et passent les voitures.

Et devant le progrès les feuilles s'inclinent et arabesquent.

Auprès de la berge, devant les demeures de ragondins -ce serait bien si l'un d'eux apparaissait- canes et canards se préparent comme humains en salle de bain. Plutôt rigolo.
Force est de constater qu'il n'est pas facile de vidéoter, chienne, fût-elle intelligente, au poignet. Cependant j'anticipais comme une gourmandise le ballet que ce canard ferait sous mes yeux. Alors, j'ai usé.

Me rappelle la couverture d'un célèbre "Chasseur Français" auquel un certain père, était abonné.
"Finalement Snoopy ça n'te dirait pas d'aller chez Monet, dans l'heure ?" A peine a-t-elle compris que je suis déjà sur le dos de la belle Snoopy, qu'elle ouvre ses ailes'et que nous aterrissons dans le jardin d'eau du célèbre Claude Oscar Monet, peintre, né tout comme l'auteur, une année zéro. [Anecdotique mon cher Watson. Anecdotique. Je souris car je le conçois]. Photo pour preuve

S'il en fallait. Lien pour voler jusqu'au site, si vous le désiriez. http://www.fondation-monet.fr/fr/

Aucun commentaire: