samedi 21 août 2010

20 août au soir, je promène Snoopy dans le quartier de La Bellangerais

Je l'ai prévenue "Tire pas sur la laisse Snoopy, je photographie la sortie Nord" Elle a tant tiré que j'ai fait la photo à quatre pattes. Et je crois que ça se voit. Autant que le côté fleuri de la coursive. Au bas de l'escalier nous avons pris sur notre gauche. Puis filé, droit vers l'ouest. Flirt avec un super sympa caniche blanc, plutôt joyeux malgré son âge. Snoopy l'a joué "Dis-moi donc, petit, on s'connaît pas !" Bonjour entre humaines et séparation. Chacun son chemin. Mais de mon côté, ça tire sur ma main "Non Snoopy pas de canyon ce soir !"<a href="https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjK4vjgMDipVSR2XOCE4oB-nsOpopVcggVye7fHxfVicLMN-C4xXj3V-JBf7pvyi3ade4-WeiD81CqL8qG1QoOySTW7ocXdEIHeVQqKX3jBYavUF2Gt738ManNDX8qaN4c40bubYKnadVss/s1600/DSCF7298.JPG"> Et nous filons. Vers l'étang, vers ses habitants. Et je fais un arrêt lecture pour en savoir davantage sur tous. Tire pas Snoopy, l'arrêt lecture, c'est fini. Derrière le panneau l'endroit a un petit air jungly. Jungly, et plaisamment habité.
Drôle comme ces canards ont des voix d'enfants. C'est ainsi dans ce parc le merveilleux emprunte le pas à la réalité. Ou peut-être l'inverse. Ce qui est, c'est que j'aperçois une sorte de petit rat (d'eau) pressé d'aller quérir un morceau de pain à son tour. Ce qui est c'est que nous quittons cet endroit sympathique et poursuivons. Direction le canal. J'ai ma petite idée. J'ai rendez-vous avec lui. Il a rendez-vous avec moi. Nous serons au RDV ensembles. "Allons Snoopy", -je sens ma main m'échapper- "cesse de tirer" Je comprends. Revoilà le caniche blanc et j'en profite pour rencontrer Marie Antoinette avec sa houlette à noeuds et ses cheveux bizarrement dressés. C'est ainsi dans ce parc, le merveilleux le cède à la réalité, où l'inverse. Car en fait le caniche n'est pas un caniche, c'est un bêêêêê mouton, vous avez bien entendu. "Allez Snoopy, quittons-là". Nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Après le mouton, nous croisons un puissant taureau empêtré dans un gigantesque buisson. Après le taureau, l'oeil embué de terreur, nous reconnaissons la pire des espèces tigresses : la mini. A n'en pas douter, il guette chacune de nos réactions. Courageusement, ni Snoopy ni moi-même ne hâtons le pas. Faisons comme si... de rien n'était. Et poursuivons. Tagada tagada tagada nous passons le petit pont de bois et lierre C'est de pire en pire et pour que cette silhouette effrayante ne se joigne pas à nous, je prends la poudre d'escampette. Snoopy aussi. Doux Jésus, vite, faites que nous trouvions un endroit calme.
Nous le trouvons. Snoopy et moi-même reprenions notre respiration quand le sol s'est mis à trembler. L'éléphant géant arrivait. Plan baskett. Débandade. L'éléphant ignore les amoureux de la Butte Mongole. Normal ils ont planté les bâtons pour prévenir à la manière d'un "Ne pas déranger" Peut-être que l'éléphant sait lire ? L'éléphant aux fesses, pardon pour cette expression triviale, nous prenons le virage à 45°et tout sourire. Il est là. Il est prêt à s'envoler. Nous en profitons. "Vite Snoopy, sautons"
Brave Héron. Il nous a déposé, direct sur le balcon, heuh, sur mon balconnier. S'il vous plaît soyez sympas, croyez-moi. De toute façon, il y avait, il n'y avait pas.... Beaux rêves et bonne nuit à Toustoutes.

Aucun commentaire: