mercredi 25 août 2010

Ce soir pas de promenade avec Snoopy

Elle a retrouvé sa Maîtresse avec un grand bonheur. J'en étais émue.
Ce soir, lecture. Du Télérama de la semaine. Pour "les Rroms : Histoire d'un peuple toujours rejeté".
Incroyable. On dirait que cet exemplaire a été édité pour moi.
De quoi y parle-t-on ? De sujets qui m'intéressent.
Bertrand Blier de son père. La relation au père m'obsède.
Des boucs émissaires, le sujet de l'été. Bien pratiques les boucs émissaires. Et puis on m'a souvent reproché mon côté gitane. J'avais les cheveux frisés, des jupes à volants, un peau cannelle et je marchais pieds-nus. Je marche toujours pieds-nus. Et ça suffit ?
D'Esméralda Romanez

"Au nom de tous les miens". Qu'on le sache, Esméralda, qui a foulé le parc des Gayeulles alors que je proposais un moment conté pour ramasser quelque menue monnaie pour les roms aux caravanes dévastées dans le Var, reviendra à Rennes pour une conférence. Je donnerai la date.
Du peintre Claude Monet "Un Homme" dont je donnais un lien sur face book hier et sur l'article qui précède un peu celui-ci.
http://www.youtube.com/watch?v=i3dK2pDB9Fc
Les Indiens de Puerto Ayacucho une ville vénézuélienne où se rendait régulièrement le père de mon fils quand nous habitions dans ce pays...
Un amoureux de Debussy/ le pianiste cubain Chucho Valdès et le profil d'une grand-mère telle que je voudrais être et ne serai vraisemblablement jamais.
Et pour terminer le film "Le passager de la pluie" avec la photo -quel dommage- de l'instant qui m'a faite pousser le hurlement du siècle jamais entendu dans un cinoche en regardant Marlène Jobert, aujourd'hui conteuse.
Bref, un Télérama pour moi. Esméralda, merci.
Tchoum et à bientôt avec Serge Palaric

Aucun commentaire: