mardi 30 mars 2010

Oh le" buzz" tout ça me "fout" le ramdam (A2 30 03 10)

Oui c'est vrai je peux écrire djeun' Mais ça ne me plaît pas. Oui c'est vrai, je peux slamer, mais dans ma bouche ça ne rythme pas, et ça "ne me croit" pas -je n'erreure pas d'erreur en écrivant ainsi- Aujourd'hui je ris car l'actualité vient à moi. Qui rencontre le seul texte pour enfant que j'ai jamais écrit. Titre "Grand ramdam sur le balconnier" Réaction : ça veut dire quoi "Ramdam" Lania ? Et me voilà sur la touche, comme si, une fois de plus je sortais un mot inconnu, voire inventé. Ce matin c'est le mot "buzz" qu'on tente de remplacer. Que je n'utilise jamais. Et par quoi, je vous le demande ? Par ramdam ! Je me meurs de rire. Et offre la traduction "bruit". Thème de mon petit, de mon opuscule, de mon minopuscule, de mon motopuscule -oui, je sais inventer des mots et m'amuser-* :

une petite graine de volubilis fraîchement plantée hurle à défrayer la nuit. Un poète se réveille, questionne et tente de répondre. Refus, refus, refus, refus et plus il y a de refus plus la petite graine craint de ne pas avoir la lumière qui pacifierait son endormissement. Vrai, ça sent la frustration, vrai sûrement la mienne, mais vrai, la frustration ne peut-elle être un moteur ? Dites-moi oui, sinon je fais un ramdam, euh pardon un buzz ! (de la part de Babygren'devolhubilis)
(légende photo prise sur mon balconnier : Chut j'ai à te parler Pitchou. Ecoute)

Aucun commentaire: