vendredi 26 mars 2010

bla bla bus 26 mars 2010 le bonheur une idée neuve

Amusant: assise devant moi, je surprends son lobe d'oreille ? Chewimgum ou oreillette ? Je vois. Elle mâche. J'en profite. Elle écoute.
Chacun son style : elle, elle étreint le composteur. Tilt, qui ne s'en plaint pas, il vibre.
Lecture : Il lit son journal. Je lis son journal : "Toujours ce vent turbulent" (vidéo sur facebook)
Publicité : Rouf&Carr Au rayon poissonnerie 5 € offert. Si loin pour 5 € ? Le temps c'est de l'argent.
A Rennes : Ambiance détendue et 1000 apéris-teuffeurs de plus qu'à Nantes. Record battu. Et si la classe 0 s'y mettait? Ou tous les gémeaux de la ville ? C'est une esplanade, il est vrai, qui en appelle au rassemblement. Déclinons les sujets.

Le bonheur est dans le bus. Je l'ai entendu ! Mais de quoi causent-elles ? J'ai beau tendre l'oreille je ne capte aucun mot. Par contre je capte leur rire et j'attrape leur fou rire, là, non loin, mais seule sur ma banquette, sans aucune raison apparente, pas même un livre ouvert. Elles éclatent, elles se tordent, elles pouffent comme deux adolescentes, rient comme des gamines. C'est communicatif. Je communique. A force de parler des difficultés des personnes âgées on s'étonne qu'elles puissent rire. Rire rassurant. Dans deux mois, baby boom oblige, pas besoin d'être sociologue ou statisticien pour le comprendre et l'imaginer, je bascule et fais partie de la catégorie Mamie Blue, pardon Mamie Boum. Pourvu que je sois comme mes deux octogénaires du jour. Fabuleusement rieuses. Un bonheur.

27 03 10 Présentation de la carte de bus : chacun son style : cette fois c'est version Mike Tyzon. Secoué, trente six chandelles dans le pif, le robot jaune en appelle à la Star.

Aucun commentaire: