mercredi 3 mars 2010

MYTHOS 2010 Bon ben voilà, c'est de l'ordre -pour moi- d'une Rencontre

Son nom ne m'est pas inconnu. Et je suis sûre de ne l'avoir jamais vu. Et pourtant, plus il parle plus je crois connaître sa voix. Elle m'est familière. Presque intime. Je suis en accord avec cette manière hachée, segmentée, de parler. Celle de
se mouvoir. Sa façon de se déplacer.
Ne parlons pas du dit. Justement. Je m'avance pour lui dire mon émotion. Il repère "ce petit quelque chose que j'ai dans ma voix". Je lui réponds que je suis du sud-ouest. Il me parle de Montauban. Impossible de ne pas évoquer le plus beau village de l'Univers. Lauzerte. Mais bien sûr que je galèje. Je n'en suis pas folle pour autant. Tiens, je vais aller faire un tour du côté de Tosquelles. Promis Christian Mazzuchini, à bientôt, à Saint Jacques de la Lande. Avec plaisir con, heuh, putain, enfin, vive la Bretagne. -pardon ces mots-là sont traces d'identité, non, d'appartenance à moins que l'inverse. Et Kenavo aussi. Alors Kenavo.
http://www.theatre-contemporain.net/spectacles/Mythomane/
http://www.ancrage.org/0106.html (pour en savoir plus sur Tosquelles)

Aucun commentaire: