jeudi 18 mars 2010

Devenir femme, facile ? Heuh... à la réflexion, je m'y mets

Commençons par l'enfance. En ce temps-là Maman travaille tôt. Il n'y a pas si longtemps. Elle quitte la maison à 5 h 15. A pied. Et le réveil sonne à 7 h. Alors je me lève.
D'abord je déjeune : sur la table, mon bol, le beurre ramolli, le pain noir, le tanellu, mes deux oranges, mon chocolat à faire chauffer -pas de micro-ondes- Je suis fière de savoir allumer une allumette. J'adore la voir flamber d'ailleurs. Maman dit "plutôt que de te voir jouer avec, je préfère que tu l'allumes quand elle t'est nécessaire". J'aime bien Maman. C'est vrai j'adore jouer avec les allumettes. Alors elle gère. Ensuite, je me douche. Ensuite je m'habille. Tous mes vêtements sont en "prêt-à-mettre" sur le dossier de la chaise. Mais je sais ouvrir l'armoire. Alors si ça ne me plaît pas, je cherche autre chose. Surtout qu'elle fourre toujours une jupe et que moi je préfère les pantalons. J'ai onze ans tout de même. Ensuite, je m'offre un peu de feuilleton à la TV ou bien j'écoute un CD ou bien je révise et puis je m'en vais. Et l'hiver, c'est le moins drôle. Les lumières sur l'avenue sont inexistantes. Tout au long de mon chemin, il n'y a que des arbres et des buissons épais. Je remonte le trottoir avec mon cartable sur le dos et je me dis "t'as pas peur, t'es une fille, t'as pas peur, t'es une fille, t'as pas peur, t'es..." Enfin j'arrive à l'abri bus. Ouf, je ne serai pas seule. Finalement. Super, même pas peur la fille de 11 ans.

Aucun commentaire: