samedi 6 mars 2010

La petite gousse de vanille : K d'hâvre ex kis




Il était une fois une petite gousse de vanille qui tomba d'un banc A quatre pieds. et l'oiseau l'emporta sur la rivière BLEUE.
C'est alors que tout à coup SURVINT
le gorgonzola enfariné, encapuchonné. Elle l'embrassa AVEC
fougue pour ensuite s'élancer à travers champs. DESTINATION
Casablanca. L'avion décolle au-dessus DU
désert de Gobi, le plus fascinant et dangereux qui SOIT.
De cette façon l'ouvrage fut signé et on enterra le grand PERE
qui était en fait le père fouettard du lézard de BAMAKO
tous les tambours résonnaient derrière le baobab. Dans le TROU,
à en chantonner des petits trous, des ptits trous toujours PTITS
et ptons et ptis épient dans les buissons . Les ficelles les entourent ET
aboutit tout penaud dans un champ de blé à côté d'un toucan. (un soir banal entre mère et fille)
Vanille, fille
de Manille
Verte anguille
de parfum
se bille
de résille
s'habille
En talons aiguilles
se tortille
se vrille
séguedille
s'enquadrille
Vertige d'ormille*
elle brille
Vanille la fille
de Manille
Signé La Gousse
*ormille (orme, ormeaux, botanique : arbre très grand, de la famille des ulmacées,
bois utilisé en menuiserie
bois de cet arbre

1 commentaire:

Lôlà tortue légère et ailleurs aussi a dit…

Bonjour,
je passe via Tieri Taraf mais je crois que je vais revenir car il y en a des choses !
Sur un de mes commentaires je parlais de mon ours brun qui monte à une échelle voir les lunes.
J'en parlerai bientôt sur mon courant d'air
uncourantdair.blogspot

Pour le moment c'est trop tôt, il est timide, il veut être sûr que les gens comprendront.
A bientôt ici.
Lôlà