lundi 22 mars 2010

22 mars 2010 Bonjour, bonjour, on me dit bonjour

... On me dit bonjour
Quel bonheur, quelle joie ! Dites-moi,
J'ai un rêve mais je ne sais pas faire

Si je savais faire

J'organiserai la journée du bonjour
ce jour-là...
Imaginons.
Nul lieu
de crèche en maison de retraite
dans lequel on n'entrerait sans dire bonjour
nul trottoir
sur lequel on se croiserait sans dire bonjour
nul regard sans bouche ne disant bonjour

Et ce
sur tous les tons
dans toutes les langues
patois ou idiomes

Je sais rêver
Organiser ne sais
Mais si je savais faire
J'organiserai la JOUrNEE DU BONjOUR
Elle deviendrait
HLMIENNALE
QUARTIENNALE
CITADIENNALE
REGIONALE
NATIONALE
EUROPIENNALE
NORDIALE
SUDIALE
AMERICANIALE
AFRICANIALE
PACIFIKIALE
CHINOYALE -que ça tu meurs- cette incise concerne tous les habitants des "Noyal sur"
RUSSIALE
ENFANTIALE
et j'en passiale
qu'on me pardonne

Et ce seul mot
pour n'oublier personne
MONDIALE

J'ai un rêve créer la journée mondiale du bonjour.
C'est fait.



J'imagine.
On en mourrait de rire
Imaginons
Ah la belle mort.

22 mars 2010

1 commentaire:

Contes&Lania a dit…

La journée du Bonjour existe. Je l'ai rejointe. Elle est désignée au Québec -là existent ses initiateurs- le jour du 20 novembre. Ils l'amplifient en faisant des actions tout au long de l'année auprès de Lycées, collèges, maison de retraite, et autres lieux divers. Si vous voulez participer à cette contamination du bonjour, il suffit de m'appeler pour préparer celle du 20 novembre. Amitié
Lania 02.99.38.67.57 ou lania_conteuse@hotmail.com
Belle journée à bientôt !