mardi 7 avril 2009

Voyageuse

Elle remonte la rue
Au carrefour
Plein soleil

Regard à droite
au fond du fond
cerisier roses et blancs
ainsi font font font
un extrait Japon

Regard à gauche
là-bas loin d'ici
tout pommiers blancs
ainsi font font font
un extrait Normandie

Où ça ?
disent les grenouilles.
En plein champ rennais

Trois pas en arrière
d'une seule enjambée
ainsi font font font
à la Criée
un extrait of London


On on on disent les grenouilles
above Tamise
off off off

C'était...
cet aujourd'hui
un peu frais
Ce lent demain
bien mouillé.
Déjà hier

8 avril 2009

2 commentaires:

Lilie a dit…

Bonjour, j'aime beaucoup cette image poétique.
J'aurais éventuellement des suggestions de réécriture mais tu n'es pas du tout obligée de les vouloir ! :-)

Lilie a dit…

Pardon, j'ai mis du temps à revenir !
Tu l'as bien "retissé" dis donc !
(moi j'aurais seulement dit "un extrait de Japon" et "un extrait normand"...)