samedi 11 avril 2009

Merci Maëlis, au prénom breton, vivant à Toulouse, et en vacances à Rennes chez sa mamie de Gaillac

Il était une fois, à la Bellangerais, y'avait un boulanger, un fameux boulanger. L'avait pas son pareil pour faire sa tendre campaillette.

Dans la rue je marche tête basse. A fleur de sol je vois "La toulouzaine", la marque du rideau de fer. Plus haut dans la boutique colorée je remarque : le rideau de fer n'est pas encore levé. Je réfléchis. Tu n'as plus la pêche. Et tu ne vas pas compter trois pas au-dessus de la mendiante roumaine. Rebrousse poil. Dans le bus où je m'assieds, en face de moi bouge un délicieux imper orange, de petits yeux bruns et malicieux. Soudain tout pétille. Of cours, la petite fille a dit un mot magique Gaillac ! Inattendu et rigolo. Le mot me rappelle le stage de voix. C'est là qu'il sera. Tu es de Gaillac ? Tour du monde en un point d'interrogation. Elle sourit et sa mamie dit de Toulouse. Tu descends où ? Tu veux une histoire ? De petite fille ? Elle hoche la tête. Je pars. Elle me suit. Sa mamie aussi. Jusqu'à Patton-la Bellangerais.
Merci Maëlis, au prénom breton, vivant à Toulouse, en vacances à Rennes, chez sa mamie de Gaillac. Pour ma nouvelle version de "la P'tite Marie" qu'on t'a peut-être déjà lue. Merci

Aucun commentaire: