On examine, on prend exemple, on se laisse aller
D'abord .... l'apéritif,, Merci Danièle et vive le Punch de Carole
ensuite l'initiation à la salsa, les hommes d'un côté, les femmes de l'autre, invite Eric, que l'on remercie car il enseigne pour le plaisir
L'ordinateur serait-il incommodé par les chaleurs caraibéennes ? il ne veut plus déposer les photos... Resteront les mots. Nombreux furent ceux qui suivirent l'enseignement. Ensuite on s'installa à table à côté de qui le hasard souhaite. Il fait bien les choses !!!. Les petites mains se mettent au travail. Le chou blanc précède le porc mariné au congri (riz et haricots rouges) qui précède la salade de fruits exotiques.
Félicitations à la cuisinière, et au cuisinier . Applaudissements mérités.
Baissons les lumières, place à la parole, celle du conte. Lania propose un choix crucial : page 56 ou 213 ? A l'unanimité, la page 213 l'emporte et tout le monde prend "El bus" in "Los visitantes del sàbado" de Alexis Pimienta -on peut retrouver cette nouvelle en français dans l'ouvrage "Des nouvelles de Cuba 1990-2000) (Page 56, nous aurions découvert l'histoire de Sir Cook, havanais plutôt malheureux d'habiter La Havane : inspirée par son malheur il fait le bonheur d'autrui en les faisant voyager dans un fauteuil de cinéma). Par la suite, nouveau moyen de transport d'après un conte de Zoé Valdès (Contes Cubains, sous réserve) : un ballon aérostatique ou un cerf volant géant, et pour terminer, une histoire de Pépito, difficile de quitter Cuba sans en entendre une. Celle-ci est tirée du volume intitulé "A Cuba, j'étais berger Allemand" Beaux éclats de rires, cependant mesurés. Merci à tous et toutes.
Il fallait tout de même bien un écho musical. OK, oui, promis, j'a ppren drai à faire des vidéos. Viva la salsa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire