vendredi 10 avril 2009

Moi Tortue parce qu'Elle fantaisiste


  • Me voient-ils* ?
    Improbable
    Je les vois tous les jours.
    Ils me rejoignent
    Je devrais dire
    "Ils nous rejoignent"
    Parfois en courant
    Parfois lentement
    Parfois seuls
    Parfois en groupes
    Parfois ils finissent
    de s'habiller
    de lire
    leurs journaux
    ou d'écouter les
    infos
    Parfois ils révisent lisent rêvent
    saluent ou
    quelle audace, entre eux, échangent, discutent !

    Me voient-ils ?
    Peu probable.
    Je suis
    si lencieuse
    Si tranquille
    Si habitudinaire
    Toujours présente
    Mon seul défaut
    Pour eux, je m'étale
    Ra ta ta plan
    Plan !
    Pardon, je n'en ferai pas tout un plan.

    Pourtant, je pourrais :
    On m'a figée
    On m'a multipliée
    On me montre tant
    qu'on ne fait plus cas de moi
    Sauf cas de force majeure

    Sauf elle.
    Elle, Impossible de lui échapper
    Elle m'adore
    Quand elle est arrivée ce matin
    j'ai cru
    un instant fou
    qu'elle me caresserait
    J'avais oublié ce reflet
    qui nous sépare
    J'ai kidnappé son
    regard
    sur cette vitre qui isole

    J'ai eu droit à son
    carnet embaumeur
    à son oeil fureteur
    à son stylo
    délateur

    et les mots ont fusé
    Allure générale : Rotondité Centre Ville et Périphérie
    Se prend la tête : entre ZI, de Petit Pré à Stade Rennais
    Ultime ramification : De Beaulieu Atalante à Rond Point de Bray jusqu'à Cesson Sévigné
    Extensions :
    MontGermont

  • Château de Vaux à Thorigné Fouillard

  • Vern sur Seiche

  • Saint-Jacques de la Lande à Campus Ker-Lan

Oeil à Petit Pré

J'ai un bon lignage, rotondités, belles lignées, j'avance lentement et sûrement dès que vous me reconnaissez. J'annonce le futur, j'y cours, j'y participe, grâce à vous qui comme elle, me déchiffrez, me reconnaissez. Mon prénom ?

Mon nom, si vous allez au-delà des apparences, comme cherche l'éléphant à l'oeil doux : HENABRI-BUS Reine


Incompréhensible ? Possible. Un p'tit conseil : y courir pour me découvrir. Elle est un peu facétieuse, fantaisiste c'est peu dire. Mais allez, ou puisque vous y êtes, ou y serez, ne me tournez pas le dos, faites-moi face : découvrez-moi.

Soit moi, Tortue, pour Elle qui me voit à chaque fois. et que je salue.

* ils comme Homme avec un grand H
Une clé : Sur le plan de Rennes, affiché en abri-bus, je ne peux m'empêcher de voir une tortue.

Aucun commentaire: