un lien à découvrir pour compatir au-delà des grands rassemblements médiatiques. Terrain, terrain, être sur le terrain, être en compassion, en empathie et comprendre que la parole ne doit pas être le simple fait du conteur devenu spécialiste. Parce que si conteur il y a c'est parce que les oreilles existent et tout d'abord les siennes. Soyons tous des conteurs, écoutons...-nous et retournons à nous-mêmes ce que nous destinions à autrui.
J'aimerais bien que ce petit texte arrange, par la même occasion, mes relations avec une certaine administration rennaise qui m'a "bannie" de ses registres. Je n'en reviens toujours pas d'avoir un bras de fer avec une administration, socialiste qui plus est, mais je pense que ce pourrait arriver avec tout autre. Mon tort à toujours été de défendre l'autre. Et de n'avoir jamais trouvé quelqu'un pour me défendre.
Culture où es-tu ! Paroles, paroles, actes actes... actons mais prudemment,.... ce billet pour faire preuve que, malgré mon âge, je ne suis toujours pas prudente. Avec lui, je défends celle qui souffre aujourd'hui. Une amie. Et forcément, moi-même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire