jeudi 28 août 2008

Transat en Ville ce mercredi 27 août 2008 Bertrand et Caro

Nous surgîmes deux et je fis une première prise de vue de la place de la mairie avec Azedine, comme les papillons légers que déjà le duo chantait. Ensuite, je parcourus sans viser l'ensemble des transats sagement rangés en arc de cercle. Il en restait. Chanceux nous prîmes chacun le nôtre. Installés nous dégustâmes ce qui se révéla être un régal, un plaisir raffiné. L'imper jaune s'intègrait parfaitement dans le décor. Cependant, je trouvais un rien insolite le petit côté pêcheur d'Islande. "Brassens au féminin ? Vous plaisantez mon cher Watson !" "Point du tout je confirme Sherlock ! et je me dis qu'Il aurait craqué Lui aussi et qu'il se la serait emporté à Sète, la délicieuse". Pas plus qu'il n'aurait renié Bertrand le guitariste. Gracieux visage, délicieuse souplesse, somptueuse gestuelle. Dommage que mon appareil grève et m'oblige à l'absence de mes prises de vue. Mais restent les mots, pour évoquer le geste horizontal et léger qui traduisait "Tous derrière tous derrière", cet autre qui terminait cette chanson les paumes ouvertes vers deux enfants présents, le bras levé avec force, le visage emporté ou rieur et le corps qui dansait avec subtilité. Elle réussit, ils réussirent à emporter le public dans le chant jusqu'à la fin et Fernande en bande comprise. Subtilités. Subtil été. Transat en Ville à Rennes. C'était hier. A ma vérité.

Aucun commentaire: