samedi 16 août 2008

A propos de Marcel Amont... et de pommes de terre


Le vinyle a dû rester à Toulouse. Je n'ai plus que la pochette. Qui aurait la gentillesse de me communiquer les paroles de sa chansons intitulée "Les Pommes de terre" ou encore "Gros sur la Patate" j'ai l'air encore dans la tête tant je l'ai seriné, Je crois que rien que l'idée me faisait rire. L'air, mais pas les paroles de J. DATIN ou M. PECARRERE, au choix. Mille mercis et chinoisement vôtre.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et voilà !

LES POMMES DE TERRE

Au temps du bon père Grignon (bis)
On ne mangeait que du jambon (bis)
À présent qui'est trop cher Eh!bien
On mange des pommes de terre
Ah! Vous m'entendez bien

Au déjeuner, premier repas (bis)
Des pommes de terre dans un p'tit plat (bis)
Et puis, pour le dessert Eh! bien
Encore des pommes de terre
Ah! Vous m'entendez bien

Et au dîner, second repas
Des pommes de terre dans un grand plat
Et puis, pour le dessert Eh! bien
Encore des pommes de terre
Ah! Vous m'entendez bien

Et puis, pour la collation
Des pommes de terre dans un chaudron
Et puis, pour le dessert Eh! bien
Encore des pommes de terre
Ah! Vous m'entendez bien

Et pour souper, dernier repas
Des pommes de terre dans un p'tit plat
Et puis, pour le dessert Eh! bien
Encore des pommes de terre
Ah! Vous m'entendez bien

Petit bébé dans son berceau
Qui crie : "Papa, maman" tout haut
Le père pour le faire taire Eh! bien
Le bourre de pommes de terre
Ah! Vous m'entendez bien

L'composeur de cette chanson
Ah! C'est la femme du père Grignon
Assise devant son poêle Eh! bien
Pelant des pommes de terre
Ah! Vous m'entendez bien

LANIA a dit…

Et voilà quoi Cher Franck, unenouvelle chanson sur les Pommes de Terre, mais pas forcément celle de Marcel Amont. Tant pis, je l'apprends déjà par coeur ! Et surtout, merci beaucoup
Petite précision : dans celle que je veux il y a la phrase "J'ai aimé dans les pommes de terre, c 'est bien terre à terre et pourtant c'est vrai !"