vendredi 22 août 2008

Souvenir toulousain ???? ,,,, ça c'est vrai con, et ça me rappelle bien....

bonjour ça ne te rappelle rien???
n'oublies pas d'y mettre l'accent
nini

poutou boudii!!!!!!!



> >


Tu sais que tu es Toulousain quand :
1. Pour le p'ti déj, tu demandes une chocolatine et pas un pain au chocolat : : ça c'est vrai con !
2. Dans les bars tu demandes un pastis "o maître" et pas une bouteille (putain, heu pas si sûr !)
3. Au supermarché tu demandes une poche et pas un sac ça c'est vrai con !
4. Chez le boucher tu demandes du jambon d'York et pas du jambon blanc et des coustellous et pas des travers de porc (j'ai fini par ne plus le demander)
5. Tu connais bien toutes les règle du rugby(heu, surtout mon pater)
6. Tu es convaincu qu'il n'y a qu'un seul stade : le stade Toulousain(g)(heu, je dois répondre ?)
7. Au moins une fois dans ta vie tu as mangé à l'Entrecôte ça c'est vrai je m'en souviens encore : hum la salde à l'huile de noix con !
8. Quand tu dis "on va chez Tonton" tout le monde sait que ce n'est pas chez ton oncle c'est vrai con je le sais encore!
9. De la même manière, la Tantina de Burgos n'est pas en Espagne : ouais ça c'est vrai encore con
10. Même si tu n'a s pas particulièrement l'accent, tu essayes de temps en temps de le prendre, surtout quand tu "montes à Paris" (c'est vrai mais je n'y arrives plus con !)
11. Quand tu dois donner rendez-vous à des amis, tu dis toujours les mêmes endroits : Castela ou le Mac Do place du Cap -ah oui, dans mon conte préféré "Les nuits de Toulouse) Virgin, la Fnac ou la place St Pierre, Gaumont ou UGC Wilson (à quelque chose près, cétoké con ! enfin, je translate today of course !)
12. Tu penses réellement que Toulouse est le meilleur endroit pour vivre (heu, je dois répondre ? En vrai, je m'interroge !)
13. Tu dis "Je monte à Paris" et "Je descends à Toulouse" : ah ça c'est toujours vrai con !
14. Tu penses que TLT est une grande chaîne de télé (surtout grâce à ‘Grand Tourisme’ et à son émission de relooking)?????
15. Les gens aiment à croire que tu manges quotidiennement du cassoulet... alors que tu en as mangé deux ou trois fois dans ta vie ça c'est vrai con !
16. Tu ponctues tes phrases par ‘Bouduuuuuu/Bouduuucon’ ou alors les variantes ‘Baaaducon’ ou ‘Putain, con’ sans même t'en rendre compte(j'ai jamais fait mais j'ai beaucoup entendu et quand ça m'arrive c'est pour en rire
17. Quand tu vois une voiture du 09 32 ou 81 (surtout 81) (on peut rajouter 12 et 65) c’est un ‘péïzoùs’ qui sait pas conduire (dans chaque région chacun ses départements, alors oui c'est vrai !)
18. Tu n'as jamais rencontré un seul bordelais dans ta vie ou rarement, mais de toute façon les bordelais est con par définition (ça va parce que je ne connais que des bordelaises : et elles sont différentes des bordelais !) ... heu
19. Tu sais que le Pont Neuf est en réalité un des plus vieux ponts de Toulouse (ça c'est vrai ça a même fait l'objet d'une conversation plutôt pointue du temps où je vivais en Gironchâteau)
20. Tu dis des mots ou des expressions bizarres, parfois, tels que : se biturer la gueule c’est bonnard, (pas souvent) il a mis une bouffe à la tataragne et l’a frappé comme un cabourd (ah oui, je vais recommence, trop drôle), le pitchou a la cagagne, il te fait un de ces cagnas, ça me donne la cagne ou au contraire : ou con, qu'il caille ! Je m'en souviens tant que ça me fait subitement rire à mort) Et au loto, y en a toujours un qui roumègue de pas avoir un numéro, et qui crie ‘boulègue" (ça c'est vrai con !)
J'ai toujours adoré les lotos !
Amusant, Merci Nini pour ce rappel du pays.

Aucun commentaire: