jeudi 7 août 2008

Nouveau Transat en Ville (2) 6/08/08

Bon ben, y a plus K... marcher. Rue de Saint Malo, traversée de la Place Sainte Anne, trois agréables paroles avec la ravissante Isabelle BRISSET qui bûche des menus en langue allemande, pays de sa prochaine destination et qui possède une sympathique galerie tout au bout de l'une des diagonales de la même place. Comme dirait Eric Satie "Cherchez !" Descente de la rue Le Bastard et premières mesures musicales. Il y a beaucoup de monde debout derrière les transats. Ils sont trois sur scène. L'ambiance est plutôt calme. Je pense immédiatement à Ricet Barrier -et oui, je ne suis plus toute jeune- pour la voix et pour les textes, deux seulement que je pourrais entendre. Dommage mais.. a culpae. Je prends sur moi de soutenir les musiciens en claquant des doigts avec eux et le reste du public. Pas mal. Et, thérapeutiquement parlant, de défouler une colère inconsciente ou pas -c'est le jeu- sur le thème du travail ou du patronat. ça n'engage que l'artiste. Cette fois, peu de photos : la présence de Franck m'impressionne. C'est donc à lui que je passe l'objectif pour surprendre Mademoiselle Lieberrher en compagnie d'une multitude de moineaux tous sous le charme de Boule et Caillou. Dans la foulée, je décide que le thème sera animalier : l'un des coqs de la mairie sera pris à son tour en plein flagrant délit d'écoute. Et alors les photos ? Vous venez de les découvrir.

Aucun commentaire: