samedi 26 avril 2008

Saisir l'opportunité

Entre un médecin qui me dit que je devrais aller en Afrique... où je me plairais parce que je réagis au présent, et cette spectatrice qui vient me dire "vous ressemblez à un de ces conteurs nord-africains qui parlent sur une place" -je n'invente rien- je conforte de nouveau une parole, non pas libre, mais suffisamment travaillée pour être improvisée, dans le souffle et la succession des images. Je peux trébucher : je le revendique, l'écho du fait me permet de rebondir.
J'ai donc saisi, en effet, l'opportunité d'un séjour à Toulouse pour contacter le Cercle Laïque Jean Chaubet et sans tambour ni trompette, après suggestion-acceptation-proposition du thème et de l'affiche qu'il préparerait le lendemain samedi, le responsable animation décidait avec Claire, la délicieuse bibliothécaire, d'un horaire dans l'après midi du mercredi suivant : une trentaine de personnes ! Un plaisir partagé et un super souvenir. Ambiance féerique.
Photographes : mes frangines et ça m'a fait plaisir. Qu'elles en soient remerciées.
Je me suis habillée en bleu. Belle inspiration, car du tapis au rideau on pourrait penser que tout était calculé : niet !

Aucun commentaire: