mardi 29 avril 2008

Ane été -IVI-

Quand il lui demande « Alors, tu penses quoi maintenant de SUPERLION, Gaston LELION ? » Gaston LELION répond…

« Je pense... qu’il est réellement fort et puissant, bien plus fort et bien plus puissant que moi-même. Je pense qu’il pourrait bien devenir le roi de tous les animaux du monde !"

L'âne fait une drôle de tête.

Il dit « Moi, roi de tous les animaux du monde ! Tu plaisantes Lion, tu te moques ! »

"Mais pas du tout Nanon LÂNON, je pense exactement ce que je dis !"
Le lendemain Gaston LELION réunissait la grande assemblée pléniaire de tous les lions de la terre et fit voter chacun. Objet : Nanon LÂNON pouvait-il devenir Roi de tous les animaux ?

Chacun déposa sa réponse dans une urne en écaille de tortue. A la fin du jour on dépouilla les bulletins et à leur lecture, à leur comptabilité, on apprit que SUPERLION était devenu roi de tous les animaux du monde.

Il fut heureux comme un vrai roi et tranquille à ne déranger personne. De quoi avait-il besoin ? De bonne herbe et de chardons ; il en eut tant et tant que tous les jours il s’en régala à se faire éclater la panse.

Mais les bonnes choses ont leur fin. LÂNON mourut. Les lions eurent tant de chagrin qu'ils lui firent de belles funérailles ; ils le pleurèrent de longues années. Encore aujourd'hui quand ils poussent leurs sinistres rugissements on sait que les lions pleurent SUPERLION : toutes les bêtes du royaume du monde disparaissent dès qu’elles les entendent.

Rouawouh ! vive SUPERLION encore appelé Nanon LÂNON.

Aucun commentaire: