mercredi 30 avril 2008

Ane Eté -III-

Nanon LÂNON Gaston LELION d’accord sur la route vont chasser.

Ils arrivent bientôt devant un mur qui se dresse très haut devant eux

Aussitôt Gaston LELION prend appui sur ses pattes arrières et hop là d’un saut, il retombe de l’autre côté du mur.

A ce moment-là sa voix tombe sur le dos de Nanon LÂNON : « Ho, SUPERLION, à ton tour, saute, je te réceptionne ! »

Nanon LÂNON répond « Je viens Gaston LELION, j’arrive ! »

Il essaie une fois, deux fois, trois fois, plusieurs fois, enfin sûr de lui, il hurle : « Regarde Gaston, fais gaffe à toi ! Me voilà » Il avait trop parlé Nanon. Il était si fatigué, qu’il réussit seulement à monter sur le mur à califourchon !

Gaston LELION releva la tête : il était abasourdi.

« SUPERLION, j'e demandais que tu sautes, pas de te mettre à califourchon dessus !l Il faut que tu te dépêches maintenant, saute.... à moins que tu ne saches pas sauter » Rien qu’à l’idée Gaston LELION hurle de rire à se décoiffer la crinière.

« Bien sûr que si que je sais sauter" répond Nanon, "mais je ne sauterai pas avant de m’être pesé. Je veux savoir qui est le plus lourd : mon avant-train ou mon arrière-train ?»

Sous les yeux de Gaston LELION ahuri, Nanon LÂNON fait semblant de se peser. Il bascule une fois en avant, une fois en arrière puis enfin, mort de trouille mais sans rien en montrer, il saute au sol, au risque de se rompre les os.

Il ramasse tous ses abattis bien écartelés et se redresse sous les yeux rieurs de Gaston LELION qui lui dit « Dis donc, SUPERLION, j’ai bien l’impression que tu te moques de moi, tu ne me sembles pas être aussi fort que tu le prétendes ! »

Nanon LÂNON se décide à marquer des points. Il fait semblant de se montrer offusqué devant les propos de Gaston LELION puis il répond « Que crois-tu LELION, douterais-tu de moi ? Veux-tu que nous nous mesurions une troisième fois auprès de ce mur ? Veux-tu jouer à « Lequel des deux abattra ce mur en premier ?"

L'idée plaît tant à Gaston LELION qu'il en devient un peu écervelé. Il fonce tête la première dans le mur. Et en même temps il commente son exploit : « Regarde un peu comme je vais te l’éclater ce mur moi ! » Regarde un peu regarde un peu, Nanon LÂNON regarde : oh la la, Ban bang ramng, si le mur ne s’est pas éclaté sous le choc, Gaston LELION est sur le cul, sa tête résonne dans tous les sens et sa crinière est toute ensanglantée !

"Pe pe pe pepepepepe" dit Nanon LÂNON "c’est vraiment peu ce que tu as fait. A mon tour de te montrer, regarde un peu"

Gaston LELION regarde. Pour ce qui est de voir, il voit l’âne tourner son arrière train vers le mur et lui donner une telle ruade que les pierres se descellent et emportent la construction toute entière à terre avec fracas ! Il en reste muet.

"Et ce n’est pas tout Gaston LELION. Vois-tu tous ces chardons qui sont apparus dans le pré derrière le mur, on dirait qu'ils nous narguent. Moi je peux les manger, mais toi tu en es incapable, un seul suffirait à te défoncer la mâchoire. On essaie ?" Gaston LELION est dégoûté. Cette fois il refuse. Il se contente de regarder Nanon LÂNON, se régaler de chardons à se remplir la panse jusqu'à plus place et sans aucune blessure !

Aucun commentaire: